Wallonie

Relations plus tendues avec le management

1 Minute(s) de lecture

Selon un tiers des salariés, la concurrence entre collègues aurait augmenté en raison des tensions ressenties sur le lieu du travail.27 % reconnaissent des relations plus tendues avec le management. Celui-ci de son côté, voit son niveau de satisfaction envers le personnel baisser de 6,3 à 5,6/10 en un an.

C’est ce qui ressort d’une enquête menée pour Tempo-Team. 

La principale cause de ce recul demeure la crise économique. Aux côtés des coupes budgétaires et des licenciements, les entreprises pressent leurs personnels d’être plus compétitifs. Un salarié sur trois ressent ce stress accru et cette pression. Environ 25 % des salariés reconnaissent déplorer leurs conditions de travail et ressentir davantage de tensions à domicile.

 

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

"Construis ton avenir" : découvrir les métiers de la construction...

2 Minute(s) de lecture
Embuild Wallonie, le Forem et Constructiv lancent le projet « Construis ton avenir » qui vise à immerger 300 chercheurs d’emploi dans…
Wallonie

Bonus à l'emploi : une augmentation pour les salaires modestes...

3 Minute(s) de lecture
Avec le recalcul du « bonus à l’emploi », une réduction des cotisations personnelles de sécurité sociale à charge du travailleur, certains…
Wallonie

Situation de la demande d'emploi en Wallonie-Mars 2024

3 Minute(s) de lecture
Le nombre de demandeurs d’emploi demandeurs d’allocations (DEDA) et le nombre de jeunes en stage d’insertion (JSI) continuent de diminuer sur base annuelle (- 4,8 %…