Liège-Verviers

La Cité Miroir fête son premier anniversaire

1 Minute(s) de lecture

Le 14 janvier 2014, les anciens Bains et Thermes de la Sauvenière rouvraient leurs portes au public, retrouvant leur impressionnante architecture et leur vocation sociale. La Cité Miroir, espace citoyen mis au service de l’éducation, du débat et de la culture, a très vite trouvé sa place parmi les institutions liégeoises. En douze mois, le lieu a déjà accueilli 90 000 visiteurs.

La Cité Miroir  se veut un espace de vie, de questionnement permanent, de mémoire, de réflexion ainsi qu’un terrain de rencontres, de découvertes et d’art. Trois asbl y cohabitent : le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège, Les Territoires de la Mémoire asbl et l’asbl MNEMA, gestionnaire du projet.

90 000 visiteurs à La Cité Miroir en 1 an

  • dont 22 000 visiteurs lors de la semaine inaugurale
  • près de 25 000 visiteurs pour L’Art dégénéré selon Hitler – une organisation de la Ville de Liège, de l’ULg, du BAL, des Territoires de la Mémoire asbl et de MNEMA asbl
  • 10 600 visiteurs pour l’exposition permanente Plus jamais ça ! des Territoires de la Mémoire asbl, inaugurée en mai 2014
  • 3 250 visiteurs pour la Biennale de la photographie organisée par Le Centre culturel de Liège « Les Chiroux »
  • 1 150 visiteurs pour la Quinzaine femmes du CAL de Liège
  • 4 000 visteurs pour l’exposition Pan’Art de La Province de Liège

Plus de 145 activités différentes programmées en 1 an
Expositions, théâtre, danse, conférences, débats, colloques, rencontres, projections, concerts… Plus de 145 activités diverses ont été programmées en 2014 par les 3 asbl du lieu mais aussi par plus de 60 programmateurs extérieurs. Parmi lesquels l’Ordre des avocats du barreau de Liège, l’ULg, La Ville de Liège, Ethias, le Festival Paroles d’Hommes, Les Parlantes, le Théâtre de Liège, la Province de Liège,…

4339 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Reno.energy a le marché des panneaux photovoltaïques pour les écoles du réseau

1 Minute(s) de lecture
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) a fait le point sur le programme d’investissement sans précédent dans le secteur scolaire, destiné…
Liège-Verviers

AMOS et HITEC unis pour innover dans les technologies de communication optique par satellite

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise liégeoise AMOS, qui vient d’entrer dans le giron d’Aerospacelab, et la société HITEC Luxembourg ont récemment conclu un protocole d’accord pour…
Liège-Verviers

La biotech liégeoise ambitionne d’atteindre 700 collaborateurs en 2030

1 Minute(s) de lecture
Des ventes record en 2023, un nouveau bâtiment de 5.000 m², le recrutement de 250 collaborateurs depuis 2020,… : la société liégeoise Trasis,…