Liège-Verviers

Deux bières commémoratives pour le centenaire de la grande guerre.

1 Minute(s) de lecture

P1240331D’ici quelques mois sera commémoré le centenaire de la Première Guerre mondiale. En raison du rôle qu’elle a occupé dès l’entame du conflit, la région liégeoise (et ses forts) sera au cœur des commémorations. La ville de Liège accueillera ainsi deux expositions ainsi qu’une grande cérémonie à laquelle seront conviés une cinquantaine de chefs d’Etat.

Mais ce n’est pas tout !

En cité ardente, le souvenir se traduira également au travers de  deux bières spécialement conçues pour l’occasion : la  bière Forts de Liège (brune, corsée et assez tourbée) et une bière belgo-russe brassée à Anthisnes (plus foncée et alcoolisée à 9°).

Chacune de ces bières a d’ores et déjà été brassée et écoulée à raison de 10.000 bouteilles.  Elles seront mises en vente d’ici six semaines, dans les brasseries des Forts de Liège, dans des cafés liégeois et dans la grande distribution. La bière belgo-russe sera vraisemblablement en vente durant les quatre années du centenaire de la Guerre 1914-1918, alors que la bière des Forts de Liège pourrait faire l’objet d’une production à plus long terme.

« On ne fait plus de l’acier, ni de cristal mais on a encore des idées pour vendre nos productions », conclut Bruno Bernard, l’un des fers de lance du projet.

Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Ardent Real Estate développe un projet résidentiel d’envergure à Huy

2 Minute(s) de lecture
Ardent Real Estate vient de déposer une demande de permis d’urbanisme pour la réalisation d’un parc habité haut de gamme, situé sur…
Liège-Verviers

Une belle histoire entrepreneuriale autour de la caisse enregistreuse

3 Minute(s) de lecture
Chaque année, un grand nombre de commerces horeca et de détail ferment leurs portes, en raison parfois d’une mauvaise gestion financière, des…
Liège-Verviers

EyeD Pharma : design d'espace pour faciliter les interactions entre les gens

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…