Liège-Verviers

Cap sur Ortmans avec le Plénesses Club

1 Minute(s) de lecture

Ce mardi 18 mars, les membres du Plénesses Club sont allés à la rencontre d’un des fleurons du parc d’activité économique des Plénesses, l’entreprise Ortmans.Un fleuron dont les premières traces répertoriées datent de 1769. L’entreprise a été localisée rue des Alliés à Verviers, là où se trouve aujourd’hui l’Institut Don Bosco. Ensuite, elle a déménagéerue Marie-Henriette, toujours à Verviers, puis Boulevard des Gérardchamps (en lieu et place de l’actuel Delhaize). C’est en 2004 qu’elle a mis le cap sur le parc d’activité économique des Plénesses où l’activité se déploie sur 16.000 m². Ortmans est une entreprise qui compte aujourd’hui une cinquantaine de travailleurs. A sa tête, Denis Ortmans. Il incarne la 8ème génération!

Ortmans est active dans le domaine de la chaudronnerie. En clair, elle travaille l’acier inoxydable et les alliages spéciaux destinés principalement à des industriels. Elle exporte sa production aux quatre coins du monde. Les clients d’Ortmans sont des sociétés/groupes actifs dans les secteurs de la chimie, la pharmacie, le nucléaire, l’alimentaire, l’énergie, la construction et les technologies de pointe comme l’aérospatial…

Ortmans a su exister sur des marchés hyper concurrentiels grâce à un savoir-faire rare. L’entreprise s’est spécialisée dans les fabrications « compliquées ». Illustration : certains cahiers des charges peuvent aller jusqu’à plus de 1000 pages !

Il ne faut non plus oublier des notions centrales, qui font partie intégrante de la vie d’Ortmans et que sont le plaisir, la passion et la convivialité. C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’a été élaborée une bière, propre à Ortmans, la très identitaire « Chaudronnée ». Ce produit, souvent offert aux clients, est la parfaite illustration de l’originalité recherchée par cette entreprise qui cherche à se démarquer de ses concurrents.

Ortmans est assurément une entreprise où il fait bon vivre. En témoigne un très faible taux de rotation du personnel. Ortmans est enfin une entreprise qui se porte bien et qui, chaque année, grappille des parts de marché toujours plus importantes, doucement, mais sûrement.
On parle ici de croissance raisonnable et constante.

Voici le reportage vidéo du petit déjeuner :  www.youtube.com/watch?v=5TlSGp9QXh8

4801 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Quelles sont les modifications futures possibles au droit de licenciement ?

4 Minute(s) de lecture
Avec son accord d’été, le gouvernement fédéral veut réformer le marché du travail et moderniser le droit du travail. Un des axes…
Liège-Verviers

Serel : donner une identité à un produit peu visuel

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…
Liège-Verviers

Tricobel : un nouveau design pour les magasins Espace Mode

2 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…