Liège-Verviers

POP-UP : une scénographie signée TwoDesigners

2 Minute(s) de lecture

L’information n’a pu vous échapper : jeudi dernier, la CCI organisait POP-UP, un grand événement de networking qui a rassemblé pas moins de 4.000 cadres et dirigeants d’entreprise. Le temps d’une après-midi, les participants ont été plongés dans une ambiance « Safari ». Un décor audacieux, pensé et fabriqué par une jeune société liégeoise : TwoDesigners…

Petite présentation
Derrière TwoDesigners, on retrouve Jonathan Honvoh et Rodrigue Strouwen. Diplômés de l’École supérieure des Arts de Liège, ces derniers ont créé ce studio créatif en 2008. Développant une approche pluridisciplinaire, Jonathan et Rodrigue s’activent aussi bien dans le design produit que le graphisme ou l’architecture d’intérieur. «Au travers du design, notre ambition est de trouver une solution à une problématique. Et ce, quelle qu’elle soit. C’est ce qui s’est passé avec POP-UP : nous avions la thématique Safari. Notre défi était de trouver  une manière de l’habiter sans sombrer dans les clichés.»

Un partenaire commun
C’est via un partenaire commun que TwoDesigners et la CCI se sont rencontrés voici quelques mois. «Nous connaissions l’un et l’autre les responsables de Miysis, une autre jeune société liégeoise active dans la création d’images et d’animations 3D. Lorsque Miysis a eu vent que la CCI recherchait des personnes pour mettre en scène son prochain évènement, ils ont pensé à nous. Le contact est immédiatement bien passé et la CCI a décidé de nous donner carte blanche pour apporter une ambiance safari à son POP-UP. Une liberté de création quasi-totale que nous avons beaucoup appréciée. »

Welcome Letters

Dès leurs premiers pas, les visiteurs étaient plongés dans l’atmosphère POP-UP. Typographie 3D, animaux en bois ou grillage tressé, végétation, musique d’ambiance,…rien n’avait été laissé au hasard. ©TwoDesigners

Détourner les clichés
Face au défi POP-UP, la plus grande difficulté de Jonathan et Rodrigue aura été de donner corps à la thématique sans verser dans le stéréotype. «Nous avons tous des images nous venant à l’esprit lorsque l’on nous parle d’Afrique et de safari. Nous avons fait le choix d’exploiter ces clichés en les détournant, en leur apportant une touche de modernité. Nous nous sommes pour ce faire entourés d’autres créatifs comme les designers de Kalbut. Ceux-ci sont spécialisés dans la conception d’objets et de meubles design à partir de matériaux récupérés. Pour POP-UP, ils ont, notamment, conçu une girafe de plusieurs mètres de haut à partir de déchets de bois ainsi que des animaux en grillage tressé. »

Une carte de visite
Réaliser un travail de scénographie n’était pas une première pour TwoDesigners. «C’était en revanche la première fois que nous avions à donner vie à un tel espace (ndlr : 10.000m²). Le défi était de taille mais nous sommes heureux d’y avoir été associés. Pour une jeune société, il va sans dire que cet évènement constituera une belle référence sur notre carte de visite. Peut-être nous ouvrira-t-il les portes d’un nouveau public.»

Rhino Stand BMW 02 Pop Up Safari Bar VIP

©TwoDesigners

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Night Orient, pionnière du sans alcool, sacrée ‘Marque de l’année’

2 Minute(s) de lecture
En pleine période de “Dry January” ou encore à l’approche de la “Tournée Minérale” auxquelles participent près de 1,5 million de Belges,…
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Liège-Verviers

Armstrong International acquiert HygroTemp pour étendre ses solutions d’humidification décarbonées

1 Minute(s) de lecture
Armstrong International (Europe/Moyen-Orient/Afrique), l’entité continentale basée à Herstal du fournisseur mondial de solutions d’énergie thermique, a acquis HygroTemp, un leader néerlandais des…