Tout projet commence par la naissance d’une idée ! Ce moment exaltant de créativité et d’énergie où tout est possible… puis rapidement vient la question, plus délicate, du financement !
Pourtant, tout entrepreneur sait que l’aspect financier est incontournable. Il doit faire partie des réflexions MAIS parfois, malheureusement, il prend toute la place au détriment du projet lui-même. Il devient un but en soi et non plus une conséquence….et entraîne avec lui une perte d’énergie et d’enthousiasme.
Chacun d’entre nous, que nous en soyons conscients ou non, développe, en fonction de son histoire, de son éducation, … une « relation » avec l’argent : alors que certains flambent, d’autres font les écureuils, ont peur de voir grand, d’autres encore éprouvent des difficultés à « monnayer » leurs services et quelques malchanceux vont même jusqu’à la faillite !
C’est pour cette raison que tout porteur de projet/jeune créateur/entrepreneur confirmé doit, pour mettre toutes les chances de son côté, prendre le temps de conscientiser sa relation à l’argent afin de la mettre au service de son talent, de son idée, de son expertise plutôt que d’en devenir « l’esclave».
Le 24 septembre prochain, Christian Junod, Economiste – Ex banquier suisse et conférencier expert de la relation à l’argent, abordera lors de cette conférence : «Mon entreprise et l’argent : ami, ennemi ? » les thèmes suivants, de manière interactive et vivante : Comprendre sa relation à l’argent | S’assurer que sa relation à l’argent est au service de son projet | Se vendre | Aborder les partenaires financiers | …
Infos pratiques
- Date : mercredi 24/09/2014
- Lieu : Bâtiment Le Tremplin – site comédis – 30 rue du moulin – 4820 Dison
- Horaire : 20h – 21h30
- Tarif : 12€
Pour réserver votre place, envoyez-nous vos coordonnées ( Nom – prénom – mail – Tél/mobile) par mail sur c.francois@confianceensoi.be
Cette conférence est organisée en partenariat avec Réseau entreprendre, Job’in, Step by Steppes, IFAPME Verviers, Cide-Socran, HEC-ULG (Allumni) – Alpi et MCH asbl. Et avec le soutien de TELEVESDRE