Wallonie

1,2,3 GO : la start-up Hybrid Power primée

2 Minute(s) de lecture

Le palmarès 2013-2014 de la 14ème édition du parcours interrégional de plans d’affaires 1,2,3 GO a été dévoilé, le 18 septembre, au Conseil régional de Lorraine, à Metz, lors de la Grande Soirée de clôture du parcours de plan d’affaires 1,2,3 GO. Neuf start-ups ont été récompensées dont une wallonne.

Ces neuf lauréats, ce sont les business plan à qui le jury d’expert a accordé une note supérieure à 70. Quatre entreprises (ou en cours de création) lorraines (Ozcar, Laminga Concept, Drive des Epouvantails et My Music Teacher), deux luxembourgeoises (Malin Shopper, MaMooble), deux allemandes (Lactopia et Run That Life) ainsi qu’une wallonne (Hybrid Power), figurent au palmarès. Chacun des lauréats s’est vu remettre un chèque de 6.000 euros. La start-up « My Music Teacher», dont le projet repose sur une une école de musique virtuelle qui permet d’apprendre la guitare via un parcours personnalisé et ludique , est quant à elle repartie avec un chèque de 12.000 euros, en tant que « Coup de Cœur des Sponsors ».

LE PALMARES

En Lorraine

  • Ozcar. Accompagné par l’Incubateur Lorrain, cette entreprise développe un « smart e-carsharing », de l’autopartage électrique résidentiel et en entreprises.
  • Laminga Concept. Accompagnée par la CCI 54, cette start-up a développé une offre d’accessoires innovants et design de customisation pour fauteuils roulants, commercialisée sur un site e-commerce. L’ambition est d’arriver à conjuguer « outil nécessaire » et « accessoire de mode », à l’image d’une paire de lunette.
  • Drive des Epouvantails. Accompagnée par Promotech et Alexis, cette plateforme internet met en relation les agriculteurs et les consommateurs.
  • My Music Teacher est une école de musique virtuelle qui permet d’apprendre la guitare via un parcours personnalisé et surtout ludique. Après un tronc commun, les utilisateurs ont la possibilité de progresser en jouant la musique qu’ils aiment. Cette start-up  a bénéficié du soutien et des conseils du PEEL, de Promotech et de la  CCI 54.

Au Luxembourg

  • Malin Shopper. Accompagnée par Luxinnovation et des coachs du réseau 1,2,3, GO, cette start-up a créé une plateforme web permettant aux commerçants physiques de publier leurs promotions, en toute simplicité, sur internet. Des promotions que les clients recherchent activement sur internet.
  • MaMooble. Ce projet repose sur la création d’une plateforme dédiée aux  transferts d’argent. Luxinnovation et des coachs du réseau 1,2,3, GO ont accompagné son créateur dans l’élaboration de son business plan.

En Sarre et en Rhénanie-Palatinat

  • Lactopia. IHK Saarland – BANS et des coachs du réseau 1,2,3, GO ont accompagné cette société qui fabrique de produits probiotiques pour les secteurs de la cosmétique, de la médecine et de l’industrie agroalimentaire.
  • Run That Life. Le bureau d’aide à la Création d’entreprises de l’Université de Trèves a accompagné le développement de cette start-up qui développe un concept d’accompagnement psychologique utilisable lors d’une activité physique.

En Wallonie

  • Hybrid Power. Accompagnée par le CEI de Louvain-la-Neuve et des coachs du réseau 1,2,3, GO, la start-up Hybrid Power s’est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de panneaux solaires hybrides produisant de l’eau chaude et de l’électricité.
4532 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

IFAPME : Semaine de l’entrepreneuriat au féminin…

6 Minute(s) de lecture
La semaine de l’entrepreneuriat au féminin se tiendra du 25 au 29 novembre 2024. Dédiée spécifiquement aux femmes, elle a pour but…
Wallonie

Les fédérations patronales réitèrent leur soutien à la conclusion d'un accord UE-MERCOSUR

2 Minute(s) de lecture
Les fédérations patronales FEB, VOKA, AKT et BECI confirment leur soutien à la conclusion d’un accord commercial entre l’Union Européenne (UE) et…
Wallonie

Le Belge a une bonne connaissance de ses assurances mais pas des évolutions législatives

3 Minute(s) de lecture
CBC Banque & Assurance a dévoilé les résultats de son dernier Observatoire sur les Belges et leurs produits d’assurances*, révélant, entre autres,…