Le Groupe CMI a procédé, le 29 octobre dernier, à l’acquisition de la société française Aquion. Concepteurs et fabricants de produits de traitement préventif et curatif des eaux industrielles et tertiaires, Aquion et ses filiales emploient quelque 90 personnes en France. Leur intégration permet à CMI de compléter son offre sur le marché du traitement de l’eau : CMI y est déjà présent via ses filiales CMI Proserpol (France) et CMI Balteau (Belgique).
Après CMI Proserpol et ses solutions de traitement des effluents liquides industriels puis CMI Balteau et ses solutions de captage, pompage, traitement et épuration d’eau, le Groupe CMI procède cet automne à l’intégration d’Aquion et de ses filiales, qui développent et fabriquent des produits de traitement préventif et curatif des eaux industrielles et tertiaires.
Aquion est une holding qui regroupe plusieurs sociétés opérationnelles, dont :
– Dupuy sas, détenu à 100 %, est implanté à Quatre-Champs en Champagne Ardenne (France). Il est spécialisé dans le développement et la fabrication de produits de traitement de l’eau. Son savoir-faire et son expérience sont reconnus depuis 1976.
– Créé en 2009, Solustep est le fruit d’une association (50/50) avec Prayon, le leader mondial de l’acide phosphorique. Solustep associe l’expérience de Dupuy sas dans l’analyse des carences nutritionnelles des stations d’épuration et la capacité de Prayon à fournir l’une des principales matières nécessaires pour répondre aux carences relevées.
– Biopolym, société en cours de développement, développe des solutions vertes à base de biopolymères.
José Clabaux, Président d’Aquion : « Nous sommes heureux de rejoindre un groupe de l’ampleur et de la réputation de CMI et de pouvoir contribuer au succès de son activité émergente sur le marché de l’environnement. Je suis convaincu que les collaborateurs d’Aquion auront à cœur de démontrer leur savoir-faire et la valeur ajoutée qu’ils peuvent apporter au Groupe CMI et qu’ils sauront saisir les opportunités qui leur sont offertes, notamment pour le développement de nos activités à l’international et pour la coordination de nos efforts de recherche et développement. »