Liège-Verviers

Liège accueille le salon du commerce international

1 Minute(s) de lecture

Pour la 2ème année consécutive, l’Awex, en partenariat avec Classe Export, organise un salon dédié au commerce international. Organisé au sein du Palais des Congrès de Liège ces 2 et 3 décembre, l’évènement s’adresse à toutes les entreprises qui se développent et investissent sur les marchés étrangers.

palais-des-congres-liege_1A cette occasion, différents pays seront mis à l’honneur par les organisateurs. Citons, entre autres,  la Turquie, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Canada, l’Indonésie et le Mexique.

La séance plénière sera quant à elle dédiée aux opportunités commerciales avec l’Afrique. Continent qui, derrière les pays émergents d’Asie, a été la deuxième région du monde en termes de croissance au cours des dix dernières années.

Nouveauté pour cette édition 2014 : un salon des langues prendra place lors de cet évènement. Un espace qui se voudra spécialement adapté aux besoins de l’export.

Comme l’an dernier, les Chambres de Commerce de Wallonie seront présentes en tant qu’exposantes à ce salon. Elles organiseront, dans ce cadre, une conférence sur la thématique « Base de données d’accès aux marchés: une mine d’or pour les exportateurs ». Par ailleurs, la CCI Liège-Verviers-Namur sera également présente au salon des langues avec son produit « table de conversation ».

Quelques chiffres sur le salon :

  • 2000 m² d’exposition
  • 1000 visiteurs
  • 1 800 rendez-vous BtoB
  • 250 experts
  • 32 séminaires et ateliers
  • 37 pays sous la loupe

Infos et inscriptions : www.weif.be

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

MyDimm produit son 5000e meuble sur mesure avec un record mondial à la clé

2 Minute(s) de lecture
La start-up MyDimm, pionnière wallonne en menuiserie 4.0 implantée à Baelen, vient de franchir un cap en produisant son 5.000e meuble sur…
Liège-Verviers

Le studio Aberratic lève 750.000 € pour développer un jeu d'action de survie

1 Minute(s) de lecture
Aberratic, un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Liège, vient de clôturer un tour de financement de 750.000 €…
Liège-Verviers

ArcelorMittal reprend le site flémallois de Liberty Steel

1 Minute(s) de lecture
Les curateurs nommés par le Tribunal de l’entreprise de Liège, à la suite de la faillite de Liberty Galati – Belgian Branch…