Le Fonds des médias du Canada (FMC) et Wallimage (Wallonie, Belgique) ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente visant à établir une mesure incitative en vue d’encourager le codéveloppement et la coproduction de projets de médias numériques entre producteurs transatlantiques.
«Le FMC est ravi de travailler avec Wallimage afin d’offrir aux producteurs canadiens et belges l’occasion d’établir des partenariats et de créer du contenu numérique interactif qui trouve un écho auprès des auditoires au pays et dans le monde, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada. Nous prévoyons une relation de travail fructueuse offrant de nouveaux contenus novateurs issus de producteurs talentueux dans les deux pays.»
«Depuis que Wallimage a décidé de s’investir dans le secteur du CrossMedia, notre modèle de référence a toujours été le Fonds des Médias du Canada. Inutile de dire que c’est un grand honneur pour nous et un merveilleux encouragement de pouvoir aujourd’hui jeter des ponts entre les producteurs et les prestataires de notre région et leurs homologues canadiens, ajoute Philippe Reynaert, CEO de Wallimage. Désormais, nous faisons rimer TransMedia et TransAtlantique ! »

