Liège-Verviers

Royal App Force : prête à faire décoller vos ventes

2 Minute(s) de lecture

  • Une société spécialisée dans le développement d’applications B2B
  • Une touche de ludique pour une utilisation plus efficace
  • Une première app’ spécialement dédiée aux commerciaux

En 15 années d’expérience professionnelle, Dominique Mangiatordi s’est taillé une solide réputation dans le monde du web. Co-fondateur de l’agence de communication Globule Bleu, l’homme a porté la casquette de Directeur Marketing du groupe Proximedia avant de s’envoler, voici trois ans, pour le Sud de la France. «J’y ai reçu une proposition qui ne se refuse pas : le poste de directeur d’123devis.com, leader français de la mise en relation entre particuliers et artisans.» L’expérience hexagonale est un succès : 42% de croissance la première année. Et pourtant…  «L’envie de me retrouver à la tête de ma propre entreprise n’a pas tardé à refaire surface. J’aspirais à  replonger mes mains dans le cambouis, goûter à nouveau au terrain de l’entrepreneuriat.» Une envie concrétisée voici quelques semaines avec la création de Royal App Force.

screenshot-peak-me-up1Du jeu en entreprise
«Royal App Force est une société spécialisée dans le développement d’applications B2B avec une touche de gamification. En d’autres termes, nous apportons une pointe de ludique à nos concepts pour rendre leur utilisation plus efficace », poursuit Dominique Mangiatordi.  Première née de Royal App Force, l’application Peak me up a fait ses débuts sur le marché. «Il s’agit d’une app spécialement dédiée aux commerciaux, un public joueur dans l’âme par excellence. Elle poursuit un double objectif : briser la solitude du commercial sur la route et instaurer une culture du challenge au sein de l’équipe. Au travers de cet outil, le directeur commercial (ou général) peut féliciter ses collaborateurs en temps réel, les encourager au besoin mais aussi leur lancer des défis. Un classement des meilleurs vendeurs est établi. Le tout, bien entendu, dans un esprit fun et second degré. Sous couvert d’une apparence ludique et décalée, le but ultime est évidemment de stimuler les ventes.»

Pour commercialiser ce concept, Royal App Force a opté pour un modèle freemium : « Jusqu’à 6 commerciaux, l’application est gratuite. Au-delà, nous demandons 14,90 € par commercial par mois ou 9,90 € si l’équipe compte plus de 25 collaborateurs.» À peine lancée, Peak me up a déjà séduit plusieurs entreprises sur la scène belge. «Les commerciaux de Proximedia l’ont d’ores et déjà adoptée. Nous lançons également des pilotes chez Ergo, Belfius, Saint-Gobain…Passée une certaine période de rodage, nous sommes convaincus qu’une entreprise peut espérer un accroissement de 15% de ses ventes grâce à cet outil.»

Une application pour le secteur du recrutement
Non content de ce premier succès, l’équipage de Royal App Force entend bien poursuivre sa marche en avant. «Notre ambition est de compter 1.000 utilisateurs d’ici le mois de juin 2015. Nous serons alors suffisamment costauds que pour envisager une levée de fonds. Jusqu’à présent, nous avons tout développé sur fonds propres mais nous n’avons pas la prétention de croire que nous pouvons prendre seuls notre véritable envol. Cette levée nous permettrait d’atteindre notre objectif de 20.000 commerciaux en 2017.»

Autre projet pour la jeune entreprise : lancer de nouvelles applications sur le marché. «Nous aimerions en sortir une tous les trois mois. Une app’ dédiée au secteur du recrutement devrait ainsi voir le jour au printemps suivie, en été, d’une consacrée à la gestion de projet.»  

A noter que les applications pensées par Royal App Force sont déclinées en anglais et néerlandais. De quoi permettre à la créative entreprise de lorgner sur l’international…

Royal App Force: www.royalappforce.com

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersLuxembourg belge

Le Centre Médical Héliporté a dévoilé l’esquisse de sa nouvelle base

2 Minute(s) de lecture
Ce lundi soir, la commune de Lierneux et le Centre Médical Héliporté (CMH), épaulés de ses architectes et ingénieurs, ont présenté les…
Liège-Verviers

Cezar Intérieur : un autre nom pour préparer l'avenir

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…
Liège-Verviers

123Jobs : une stratégie pour plus de visibilité

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…