Wallonie

Les entreprises participantes à la Journée Découverte Entreprises ouvrent leurs coulisses aux stagiaires dès la mi-juin

1 Minute(s) de lecture

“Back-Stage” est la toute nouvelle action de la Journée Découverte Entreprises, en collaboration avec le Forem et l’Union Wallonne des Entreprises. Les entreprises participantes à la Journée Découverte Entreprises ouvrent leurs coulisses au grand public le 4 octobre 2015. Mais dès ce lundi 1er juin, elles ouvrent leurs portes aux jeunes qui souhaitent y effectuer un stage de mise en situation professionnelle. Explications.

Les jeunes qui cherchent un premier travail entendent toujours la même rengaine : « manque d’expérience! ». D’autres personnes ont déjà un travail mais souhaitent réorienter leur carrière, voire découvrir une nouvelle vocation. C’est pour répondre à ces situations que la Journée Découverte Entreprises met sur pied « Back-stage ».

« Nous avons de multiples contacts avec le monde des entreprises. Certaines d’entre elles sont à la recherche de nouveaux collaborateurs. Nous leur proposons dès lors d’ouvrir leur porte à un stagiaire, dès le mois de juin », explique Adeline Jouret, Project and Communication Manager chez JDE.

Nouveauté : l’Union Wallonne des Entreprises a décidé de s’associer étroitement à l’édition 2015 de la Journée Découverte Entreprises (JDE), et bien sûr à cette opération « Back-stage ». Vincent Reuter, administrateur délégué de l’UWE : « il n’y a jamais trop d’initiatives pour faire connaître l’entreprise. Et la JDE a amplement démontré qu’elle occupe une place de premier choix dans les opérations de ce type, par son rayonnement sur tout le territoire belge et par la diversité des entreprises qui participent. Nous soutenons à 100% cette opération Back-Stage, qui répond à un grand besoin».

Le Forem est l’autre partenaire de Back-Stage. « Ce type d’initiatives permet aux stagiaires de tester les conditions de travail et les exigences d’un métier. Nous remarquons que l’expérience est porteuse de sens tant pour le stagiaire que pour l’entreprise », précise Stephanie Wyard, porte-parole.

Tous les stages se déroulent sur une durée de 15 jours, selon les conditions d’un stage de mise en situation professionnelle.

  •  Quelles offres de stage ? Les premières offres sont déjà disponibles sur le site www.jde.be. D’autres offres s’ajouteront dans les jours qui viennent.
  • Intéressé par un Back-Stage ? Les stagiaires peuvent envoyer leur candidature via www.jde.be/back-stage
4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Plus d'un travailleur belge sur 10 boit trop d'alcool...

2 Minute(s) de lecture
La période du Nouvel An est le moment que de nombreux employeurs choisissent pour organiser des fêtes d’entreprise et porter un toast…
Wallonie

Le vélo de plus en plus populaire pour se rendre au travail...

4 Minute(s) de lecture
Le nombre de Belges qui se rendent de leur domicile à leur lieu de travail en vélo a augmenté de 35 % en…
Wallonie

Trop d'indépendants ne préparent pas suffisamment leur retraite...

3 Minute(s) de lecture
La pension légale des indépendants n’est pas très élevée. En moyenne, ils reçoivent 1.156 € bruts par mois pour une carrière complète…