©Sheffiel Hallam University
Adrian Hopgood a été désigné Directeur Général et Doyen de HEC-Ecole de Gestion de l’Université de Liège. Il prendra ses fonctions à la rentrée académique 2015-2016. Cette désignation résulte d’un processus conduit par une commission de sélection mandatée par les instances de gouvernance de l’Ecole.
A la suite d’un appel international, HEC-ULg a reçu un très grand nombre de candidatures au poste de Directeur général. La Commission de sélection a effectué un travail approfondi qui a abouti à sa recommandation unanime de présenter Adrian Hopgood à l’Assemblée générale et au Conseil de l’Ecole. Sur la base de leurs avis, Adrian Hopgood a été proposé au Conseil d’Administration de l’Université de Liège qui a ratifié ce choix ce 13 mai 2015.
HEC table sur l’expérience académique du Professeur Hopgood et son expertise en matière de stratégie internationale pour permettre à l’Ecole de poursuivre l’affirmation de son positionnement sur la scène internationale et le développement de sa recherche. Adrian Hopgood aura à conduire une Ecole forte de 2 500 étudiants, de 150 enseignants-chercheurs ainsi que d’un réseau de 14 000 diplômés.
Jusqu’à la prise de fonction d’Adrian Hopgood, le mandat de Directeur général et Doyen continuera à être exercé par Wilfried Niessen, qui a assuré l’intérim.
BIO-EXPRESS
- Le professeur Adrian Hopgood est Vice-recteur et Doyen de la Sheffield Business School à Sheffield Hallam University. Il a rejoint cette Université en 2011, après avoir été Doyen de la Faculté de Technologie à De Montfort University où il était également en charge de la stratégie internationale, Doyen de l’Ecole de Technologie et d’Informatique de Nottingham Trent University, et Vice-Doyen de la Faculté de Technologie de l’Open University.
- Adrian Hopgood a également acquis une expérience en entreprise auprès des laboratoires de recherche Telstra à Melbourne en Australie, et auprès de la firme Systems Designers PLC (maintenant intégrée dans Hewlett-Packard).
- Adrian Hopgood est titulaire d’un Bachelor en physique de l’Université de Bristol, d’un doctorat de l’Université d’Oxford ainsi que d’un MBA de l’Open University. S