Brabant wallon

VITANUTRICS : formulations très précises et juste équilibre

2 Minute(s) de lecture

  • Des produits visant un « rééquilibrage » à des moments précis
  • 12 références pour des carences et affections fréquentes

Des dosages et associations pointus

« En 2012, nous avons racheté les laboratoires Fenioux à son fondateur, pour l’activité belge. Frédéric Marchant, aujourd’hui devenu mon associé et moi-même avions nous-mêmes travaillé dans cette société créée en France, il y a une trentaine d’années et implantée dans le Benelux depuis vingt ans. Spécialisés dans les compléments alimentaires, les Laboratoires Fenioux distribuent des produits de phytothérapie… » expose Christian De Moortel. Attentifs aux attentes du corps médical et aux besoins des patients, les deux dirigeants défendent également les atouts de « Vitanutrics », tout récemment fondée. La nouvelle société vient compléter la gamme existante de Fenioux, avec des compléments alimentaires aux dosages et associations extrêmement pointus. « Les médecins nous demandaient des formulations plus précises, surtout au niveau de la micronutrition. Ils souhaitaient des compositions plus ciblées, par exemple un sel de magnésium bien spécifique ou un dosage en vitamine D plus important », commente notre interlocuteur.

La touche d’innovation adaptée à chaque référence fait l’objet de constantes recherches menées par le Directeur scientifique, lequel partage son savoir et son savoir-faire avec l’équipe interne. De la sorte, cette dernière est à même de répondre aux questions posées par les patients, les médecins et les pharmaciens.

La gamme « Vitanutrics » est disponible principalement en pharmacies, mais également en vente directe sur le site internet de la société, ou directement au comptoir de la société sise dans l’Office Park de Waterloo. Très facile d’accès, à la drève Richelle et flanquée d’un parking, elle accueille quotidiennement une quarantaine de clients, de 9h à 18h30, en semaine et le samedi, de 9h à 16h30.

comptoirvitanutrics1

12 références de la gamme « Vita »

Les 12 références, répondant toutes à des critères d’innovation, de biodisponibilité et d’efficacité ont des effets destinés à contrer diverses affections et à améliorer le bien-être : aide à la formation du collagène, antioxydant, soulagement des douleurs musculaires et articulaires, contrôle du taux de cholestérol et d’homocystéine, contribution au maintien d’une bonne ossature, de la dentition, du fonctionnement normal du système immunitaire, apport en fer, magnésium, actions sur la circulation pour réduire la sensation de « jambes lourdes », aide à l’endormissement,… Sans oublier « Vitamin Complex® » dont le nom, à l’instar de l’ensemble de la gamme, commence par « Vita ». Un complément alimentaire « intelligent » qui ne combine pas pour le plaisir et l’ostentation un maximum d’éléments, mais est savamment dosé. Le complexe tient compte des synergies et antagonismes d’absorption (ndlr certaines vitamines et oligo-éléments étant moins bien absorbés lorsqu’ils sont ingérés simultanément). « Sans fer, sans vitamine A, sans cuivre, il est particulièrement bien toléré par la femme enceinte ».

Très confiant dans la qualité de ses compléments alimentaires, Christian De Moortel ambitionne de passer à la vitesse supérieure pour travailler encore davantage le marché de la Belgique francophone, la France, la Suisse et la Belgique néerlandophones dès 2016 !

Vitanutrics – Waterloo Office Park, Bât. B – Drève Richelle, 161 à 1410 Waterloo – 02/334.73.88 – www.vitanutrics.com

 

379 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…