Neobulles, acteur du secteur des boissons en Belgique, propriétaire de Kidibul, Vintense et Vivaro et distributeur de marques de jus et boissons (Twist and Drink, Rauch, Mintanine, Rubicon, Stift Engelszell…), lance YEAU!, un un sirop concentré en format de poche.
Ne contenant pas de sucre, ce sirop est conditionné dans un flacon de 48ml (10x4x3cm)susceptible d’être emporté partout (poche, sac de sport, sac à main, vide-poche de voiture, tiroir de bureau…).
YEAU! est disponible en trois parfums spécifiquement développés pour le marché belge (menthe, citron-citron vert, grenadine). Le sirop, qui ne contient ni saccharose ni aspartame, est très faible en calories (2 à 3 KCal par verre de 200 ml de boisson diluée selon la dose, soit 25 X moins de calories qu’avec un sirop classique). Sa haute concentration permet de diluer environ 6 litres d’eau par flacon, soit 15 X plus que la quantité équivalente d’un sirop classique!
Philippe Stassen, CEO de Neobulles, explique : « Le formidable essor des sirops ultra concentrés aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni, marchés des sirops par excellence, témoignent des belles perspectives qu’offrent YEAU!. Avec ce nouveau lancement, Neobulles confirme son statut de créateur de tendances, d’innovateur et d’animateur du segment des boissons dans le marché. Un autre avantage de ce type de produit ultra concentré, auquel on ne pense pas nécessairement, c’est sa faible empreinte écologique. Les économies en termes de transport, de déchets et de stockage sont considérables.»
Renaud Matus, Directeur Stratégie BeNeFraLux de Neobulles, ajoute : « Aux Pays-Bas, YEAU! propose des parfums différents qui s’adressent plutôt à un public d’adolescents. Avec les parfums que nous avons spécifiquement développés pour la Belgique, nettement moins sucrés que les sirops traditionnels, nous visons d’avantage les consommateurs actifs, de 18 à 45 ans.»