Brabant wallon

Cérémonie des Orchidées

1 Minute(s) de lecture

La « Cérémonie des Orchidées » du Brabant wallon se tiendra ce vendredi 18 septembre. Chaque année, elle met à l’honneur des citoyens qui se sont illustrés dans divers domaines d’activités.

En 2015, le Brabant wallon a 20 ans et cette édition spéciale donnera donc un coup de projecteur sur les jeunes talents… de la Jeune Province. La télévision locale, TV Com, diffusera des capsules de présentation des lauréats lors de la soirée animée par Thomas Van Hamme. Le trophée, en forme d’orchidée, « orchis pyramidia » présente dans la réserve naturelle de Gentissart, sera décerné à l’Hôtel de Ville de Wavre.

Les lauréats de cette année sont : Battesti Nono, Inc’Rock BW Festival, Jongen Valentine, Les Castors Braine, Les Scouts et Guides du BW, Pinckaers Fabien et Unisound Festival.

Pour rappel, l’an passé étaient « fleuris » : Serge Deguide (action provinciale), Vincent Patar (culture), le Carnaval d’Hélécine (identité provinciale), NEST’up (action citoyenne), Anne Peters (action sociale), Joachim Gérard (sport), Valentin Rousseaux (talent émergent) et la Chapelle Musicale Reine Élisabeth (coup de cœur).

406 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Easi renforce sa présence au Luxembourg avec l’acquisition d’Anidris et 15 millions d’investissements

3 Minute(s) de lecture
Dans le cadre de sa stratégie de croissance au Grand-Duché de Luxembourg, Easi annonce l’acquisition de la société luxembourgeoise Anidris, spécialisée dans…
Brabant wallon

Sept talents du Brabant wallon mis à l’honneur lors des Orchidées

2 Minute(s) de lecture
La Cérémonie des Orchidées « spéciale 30 ans » organisée par le Brabant wallon a eu lieu ce vendredi 7 novembre à La Sucrerie…
Brabant wallon

Sonder la complexité des systèmes humains pour en améliorer le fonctionnement...

4 Minute(s) de lecture
A 18 ans, Frédéric Nolf se rêvait déjà DRH : « Je confondais un peu RH et communication, reconnait-il, mais je dévorais le journal d’entreprise d’UCB, que…