Euresys, l’un des principaux fournisseurs d’acquisition vidéo et de traitement de l’image pour la vision industrielle a annoncé que Marc Damhaut (Chief Executive Officer) et trois autres dirigeants de la firme liégeoise, Claude Latin (Chief Operation Officer), Jean-Michel Wintgens (Vice President Engineering) et Jean-Bernard De Bal (Vice President Business Development) avaient dirigé un rachat par la direction de l’entreprise.
Euresys a été acquise par une nouvelle société holding contrôlée par l’équipe de gestion existante. L’acquisition comprend le siège de la société à Liège (Belgique) ainsi que des bureaux à Singapour et San Juan Capistrano (CA, USA).
L’entreprise a connu une très belle période de croissance depuis l’arrivée de Marc Damhaut comme chef de la direction en 2012. Cette transaction a fourni à l’entreprise une structure de financement appropriée pour faciliter le changement de propriétaire et aidera à soutenir l’avenir de la stratégie de croissance. “Nous avons des plans de croissance ambitieux en place et nous nous attendons à poursuivre notre stratégie d’affaires actuelle, avec une croissance organique prévue. Le plan d’affaires qui a été créé pour le MBO a identifié un certain nombre de possibilités à explorer dans un avenir proche”, explique Marc Damhaut, chef de la direction.
Il continue :“Nous sommes ravis d’avoir conclu un accord avec les actionnaires précédents et les fondateurs d’Euresys. Nous aimerions également saisir cette occasion pour remercier nos employés, clients, distributeurs, partenaires, sous-traitants et fournisseurs pour leur fidélité au cours des 25 dernières années. “
Photo :
Photo: de gauche à droite: Jean-Michel Wintgens, Marc Damhaut, Claude Latin, Jean-Bernard De Bal.