Brabant wallon

La collection du groupe Lhoist s’invite au Musée de la Photographie

1 Minute(s) de lecture

Hors sa collection permanente au sein de laquelle l’on compte un ensemble de photographies de réputation internationale, le Groupe Lhoist a passé, depuis plusieurs années, commande à des photographes renommés afin d’illustrer l’étendue de son activité à travers le monde. Ce sont ainsi les photographes Roy Arden, Bernd & Hilla Becher, Elliott Erwitt, Rodney Graham, Jan Henle et Josef Koudelka qui ont été sollicités, témoignant du volet humain, industriel et paysager du groupe Lhoist. C’est une large sélection de ces commandes qui sera exposée au Musée de la Photographie, du 12 décembre 2015 au 22 mai 2016.

Par ailleurs, le groupe Lhoist a également collecté un ensemble des photographies les plus représentatives de l’agence de presse Magnum, Robert Capa, Martin Parr, René Burri, Harry Gruyaert, Raymond Depardon, David Seymour pour n’en citer que quelques-uns, offrant le témoignage essentiel des grands événements du 20e siècle, depuis 1930 jusqu’à nos jours.

Une sélection de ce volet « journalistique » sera également exposée en résonance au sein de la collection permanente du Musée de la Photographie.

Le groupe Lhoist basé à Limelette en Brabant Wallon est une entreprise familiale dont les origines remontent au 19e siècle. Il est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de la production de chaux, chaux dolomitique et autres minéraux, présent dans 25 pays avec plus de 90 infrastructures dans le monde entier.

4533 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Retour de "Chez Arsène" pour le Télévie...

2 Minute(s) de lecture
Les élèves des écoles provinciales du Brabant wallon se mobilisent une nouvelle fois afin de récolter des fonds pour le Télévie. Le…
Brabant wallon

BiocSol : levée de fonds de 5,2 M€ en amorçage pour transformer la protection durable des cultures

3 Minute(s) de lecture
BiocSol, une spin-off de l’UCLouvain spécialisée dans le développement de solutions durables pour protéger les cultures, annonce aujourd’hui un premier tour de…
Brabant wallon

NICOLAS MICHIELS (Dis-moi où ?) : « Le jour où je ne travaillerai plus avec passion, j’arrêterai ce métier ! »

3 Minute(s) de lecture
Si le nom de son restaurant se termine par un point d’interrogation, ses clients ne doutent néanmoins pas de la qualité des…