Les réseaux sociaux sont devenus cruciaux pour toute entreprise désireuse de se démarquer de la concurrence et de créer une communauté
de followers.
Lancée en septembre 2015 par Thomas Boudru, jeune ingénieur de gestion d’HEC-‐ULG, Social Print Out vise à aider les entreprises, commerces, restaurants, organisations… à augmenter leur visibilité sur ces fameux réseaux sociaux. Concrètement, l’entreprise imprime, en ligne, sur différents supports personnalisables (toiles, stickers, badges et posters) les liens des sociétés vers les médias sociaux.
En ce début d’année 2016, Social Print Out a décidé de se tourner vers le crowdfunding. Le but de cette campagne de financement est de lancer un nouveau produit : les cartes « réseaux sociaux ». Ressemblant à des cartes de visite, ces dernières sont entièrement personnalisables via le module de création du site www.socialprintout.com. Elles permettront aux entreprises (ou personnes) actives sur les réseaux sociaux de montrer facilement leur présence sur ceux-ci.
La campagne de crowdfunding ambitionne de lever 10.000 euros en 30 jours via Kickstarter entre le 4 janvier et le 4 février 2016. Cet argent servira à financer l’impression des cartes. Ce montant permettra également de modifier le site internet et le module de création. Enfin, cette campagne vise à mesurer l’intérêt du public vis-à-vis de ce nouveau service.
Plus d’infos : www.kickstarter.com/projects/1801363939/social-network-cards?ref=city