Wallonie

Clixxs : un nouveau nom dans le secteur des titres-service

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Une nouveau nom vient de faire son apparition dans la sphère des titre-services. Baptisée Clixxs, cette nouvelle entitée est née de la scission des deux pôles d’activité de Flexpoint Belgique: l’interim et les titres-services.

Le fondateur du groupe en Belgique et  CEO de Clixxs, Eric Martens, explique la genèse du groupe : «Flexpoint a démarré comme un réseau d’agences intérim vers lesquelles se tournent les entreprises recherchant des collaborateurs temporaires ou fixes. Les entreprises font également appel à Flexpoint pour d’autres services RH tels que l’outplacement, le recrutement et la sélection ».
La deuxième activité du groupe concerne les services à domicile (aide-ménagères, repassage, courses ménagères, … ). « Ce volet, exclusivement adressé aux particuliers, s’est graduellement développé ces dernières années suite à la mise en place du système des titres-services. Or le type de prestations et la clientèle n’ont rien à voir avec notre activité intérim. »
Flexpoint Belgique a donc décidé de scinder les deux activités en deux entreprises séparées : Flexpoint pour les services aux entreprises (intérim et services RH) et Clixxs pour les services aux particuliers (aide-ménagères et services à domicile divers).

Un acteur dans le top 5
Le lancement du nom Clixxs assied le statut d’acteur majeur de l’entreprise dans le secteur. Clixxs occupe en effet près de 2.750 aides-ménagères en Belgique dont plus de 1.750 en Wallonie. Elles opéraient jusqu’ici sous la bannière des Titres-services de Trace, racheté par le Flexpoint Group en 2015. Le nombre de ménages wallons faisant appel aux services de Clixxs s’élève aujourd’hui à 17.500.

Simon Machkour

Simon Machkour, responsable opérationnel pour la Wallonie

Simon Machkour, responsable opérationnel pour la Wallonie : « L’objectif est d’atteindre plus de 3.000 aide-ménagères et les 20.000 ménages d’ici fin de l’année. Clixxs fait partie d’un grand groupe, financièrement sain et offrant une stabilité propice à une croissance régulière, comme l’atteste notre évolution positive de +3% en 2015 dans un marché en repli. Le facteur humain est notre principal atout que nous continuerons à développer, comme le souligne notre nouvelle appellation ».
Les 32 agences Clixxs seront relookées dans le courant des mois de février et mars pour progressivement arborer le nom et les couleurs de la nouvelle marque.

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Publication par communiqué de presse.
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