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Secretary Plus ouvre ses portes à Namur

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severine françois

Séverine François

Au vu du succès rencontré par son agence liégeoise (implantée dans la région depuis plus de 10 ans), Secretary Plus a décidé d’ouvrir une agence à Namur, et plus précisément à Loyers. Ce nouveau site ouvrira officiellement ses portes ce 22 février 2016.  Tout comme l’agence de Liège, il sera piloté par par Séverine François, Business Development Manager.

Secretary Plus existe en Belgique depuis plus de 20 ans mais disposait jusqu’à présent, d’une seule agence en Wallonie, à Liège. « En ouvrant un bureau en région namuroise, notre but est de conquérir de nouveaux marchés en Wallonie, mais surtout d’être plus proches des candidats et clients (existants) », souligne Séverine François. L’agence est spécialisée dans le travail intérimaire, le recrutement, la sélection et l’accompagnement de candidats pour des fonctions de support: secrétariat, support à la direction, ressources humaines, département commercial interne, logistique & achats, marketing, communication, secrétariat médical et juridique. Secretary Plus dispose aussi d’un pool de 160 assistants sous contrat fixe dont la mission est d’effectuer des projets spécifiques et des remplacements dans des entreprises.

Actuellement, en région liégeoise, la demande est forte pour des assistants commerciaux et de direction ultra polyvalents. Et Séverine François d’ajouter: «Depuis quelques mois, la demande pour des assistants en ressources humaines est également de plus en plus fréquente, ce qui était moins le cas il y a quelques années. La législation et les procédures toujours plus complexes nécessitent un assistant en interne, même au sein de petites structures. Il s’agit ici d’une évolution perceptible sur le marché de l’emploi dans la région. Par ailleurs, nous remarquons que les responsables des ressources humaines font bien plus souvent appel à des agences spécialisées qui ont la possibilité d’aider plus efficacement. Etant donné l’absence d’agences spécialisées dans notre niche à Namur, Secretary Plus voit ici l’opportunité d’offrir ses services aux sociétés locales.»
Les entreprises souhaitent également de plus en plus pouvoir déléguer une partie du recrutement. Séverine François précise : « Il peut par exemple nous être demandé de placer des annonces pour le compte de nos clients, d’effectuer le premier tri de CV, le premier screening, puis d’envoyer une sélection des cinq meilleurs candidats. Nous pouvons également aider une entreprise à faire le choix final entre deux candidats par le biais de tests que nous mettons à disposition ou pour fournir un avis objectif en rencontrant l’un de leurs candidats. Il nous arrive également de mettre sous contrat d’intérim un candidat sélectionné par l’entreprise. Ces formes de sous-traitance sont une bonne solution pour une organisation temporairement confrontée à un budget limité pour les recrutements ou encore pour couvrir une période d’essai avant l’engagement fixe par exemple. »

  • Secretary Plus Liège, Parc d’affaires Zénobe Gramme, Square des Conduites d’Eau, 9-10, Bâtiment G, 2ème étage, 4020 Liège, 04 229 98 70, liege@secretary-plus.be
  • Secretary Plus Namur, Avenue des Dessus de Lives, 2, Bâtiment 2, boîte 6, 5101 Namur (Loyers), 081 82 04 20, namur@secretary-plus.be
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Publication par communiqué de presse.
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