Petite entreprise de la région de Charleroi, BBI est spécialisée dans la rénovation de façades, la réparation de bétons, le remplacement de joints et la pose d’étanchéités liquides ou bitumineuses…
Elargissement du champ d’action
Fondée en 1993, la société BBI souhaite se donner un second souffle sous l’impulsion de sa nouvelle direction. « J’ai repris la société en mai 2015 » nous confie Luc Ladam. « J’arrivais en terrain connu puisque je travaillais déjà dans ce domaine d’activité. Le gérant précédent, Monsieur Serge Jaworski, souhaitait prendre sa retraite et céder son activité. Il désirait néanmoins rester à nos côtés pour une période de six mois, mais est malheureusement décédé de manière inopinée alors que la transition était en cours. »
Ce triste évènement n’a cependant pas freiné la progression de la société et de nouveaux objectifs ont été fixés pour 2016. « Nous comptons développer nos services d’étanchéité bitumineuse, pour les toitures plates ou les parkings, par exemple. BBI était peu spécialisée dans ce domaine et j’ai amené mon expérience et mes contacts en la matière. À terme, l’idée est d’engager du nouveau personnel pour le dédier spécifiquement à cette activité. Notre publicité se fait essentiellement par le bouche à oreille, mais nous sommes également occupés à moderniser notre image : nouveau site internet, nouveau logo… Le but est d’avoir une meilleure visibilité, avec comme objectif de doubler le chiffre d’affaires pour la fin de l’année. Alors que nous sommes historiquement présents dans les régions de Charleroi, de Bruxelles et de Mons, nous envisageons d’élargir notre champ d’action vers le Namurois et le Brabant wallon. »
Des clients fidèles… et satisfaits
Ces objectifs sont réalistes… et réalisables ! Car BBI a toujours utilisé les techniques les plus modernes, de même que des matériaux de pointe provenant des meilleurs fournisseurs. Ainsi la société a-t-elle toujours pu compter sur un vivier de clients fidèles et satisfaits ! « À l’automne dernier, la commune de Courcelles nous a contactés en urgence pour rénover le monument des Combattants dans l’ancien cimetière de Trazegnies. Ce dernier devait être restauré depuis des années et était dans un état déplorable. Le délai imposé par l’administration était très court, pour cause de Toussaint. Nous avons commencé les travaux début octobre pour les terminer… le 15 du même mois, à la grande satisfaction des autorités communales. Un autre exemple avec la bibliothèque communale d’Anderlecht où nous nous sommes attelés à la rénovation complète d’une grande terrasse en pierres bleues d’époque. Chaque dalle récupérable a été numérotée, démontée et nettoyée. L’étanchéité de la terrasse a été refaite et les dalles replacées à l’identique, y compris de nouvelles pierres semblables en tous points aux anciennes grâce au travail minutieux d’un petit artisan. »
Car c’est bien de cette manière que BBI entend satisfaire son client : « offrir un vrai service adapté, une solution complète à un problème, si possible sans surprise. Tout est cadré au mieux, défini et compris dans notre offre. C’est grâce à cette démarche et la qualité de son travail que BBI est reconnue ! » Et gagne à être connue…
BBI SA – Avenue des Déportés, 106 à 6140 Fontaine-l’Évêque – Tél. : 071/30.93.90 – http://www.bbisa.be – info@bbisa.be