Début juin, la campagne de crowdfunding de La Bestiale, la nouvelle bière liégeoise 100% naturelle, créée par Simon Charlier, a été clôturée. Cette dernière devait permettre au Liégeois de financer ses prochains brassins. Pari réussi ! En quelques jours à peine, le premier palier de financement était atteint. À la clôture, ce sont trois brassins qui pourront être financés grâce à l’apport et au soutien de 196 contributeurs permettant une levée de fonds de plus de 20.000 €.
«En me lançant dans ce projet, je ne m’attendais pas à un tel engouement et encore moins à un tel succès», souligne Simon Charlier. «Je remercie sincèrement toutes les personnes qui contribuent à ce projet et qui me permettent de concrétiser mon rêve. Disposer des finances pour réaliser les trois prochains brassins est tout simplement inespéré. J’ai hâte d’être en septembre pour faire découvrir aux personnes qui m’ont soutenu ainsi qu’au grand public le produit fini».
Grâce au financement de ces trois brassins, la production de La Bestiale à plus grande échelle débutera en juillet et elle sera commercialisée début septembre.
À plus long terme, Simon Charlier souhaite ouvrir une nouvelle micro-brasserie liégeoise où l’on pourra déguster les bières produites sur place tout en regardant le brasseur à l’œuvre, mais pas seulement… En effet, il s’agira d’une brasserie où l’on participe à l’élaboration des futurs brassins, comme cela a été le cas pour la Bestiale Blonde.