Ce jeudi 16 mai 2016, l’entreprise familiale Label’Or a décroché 2 premiers prix à Amsterdam lors du congrès de la Finat, l’association professionnelle internationale des fabricants d’étiquettes.
Chaque année, des dizaines d’entreprises spécialisées dans l’impression d’étiquettes, issues des 4 coins du monde, soumettent leurs réalisations à un jury de professionnels à l’occasion de la Finat International Label Competition.
Cette année, plus de 250 étiquettes ont été soumises au jury. L’entreprise lontzenoise Label’Or s’est distinguée en remportant 2 premiers prix pour l’une de ses étiquettes réalisées sur matière transparente pour l’entreprise Marcotty – La Salaison du Condroz :
– le premier prix en impression digitale à toner sec
– le premier prix en impression digitale, toutes catégories confondues
Le jury a notamment salué l’excellente opacité du blanc couvrant qui amplifie l’impressionnante brillance des couleurs. La lisibilité parfaite des informations (en négatif) ainsi que l’inclusion dans l’étiquette d’une « fenêtre » qui permet au consommateur de voir le produit ont également impressionné.
Label’Or a également obtenu un « highly commended certificate » pour l’étiquette de la Val-Dieu Triple dans la catégorie toner sec.
Une nouvelle reconnaissance pour l’entreprise familiale fondée en 1977 qui a pris en 2008 le tournant du numérique et se positionne aujourd’hui comme l’un des fleurons du secteur.