En février 2016, Bernard Delvenne, entrepreneur chevronné disposant d’une solide expérience dans le monde du marketing et du réseautage lançait l’Application DIGIWELLNESS sur le marché. « En créant DIGIWELLNESS, je souhaitais privilégier les consommateurs, en mettant à leur disposition un outil gratuit leur permettant de se simplifier la vie et de gagner du temps pour la prise en charge de leur bien-être au quotidien. Et pour les pharmaciens, c’est un merveilleux outil de contact qui fidélise la relation avec leurs patients et leur fournit l’opportunité d’en rencontrer de nouveaux. », indique Bernard Delvenne.
Depuis son lancement début de cette année, DIGIWELLNESS, l’Application mobile tournée vers la santé et le bien-être général du citoyen se porte bien. Elle a en effet été téléchargée plus de 1900 fois et près de 250 pharmacies ont déjà rejoint l’aventure.
DIGIWELLNESS poursuit sur sa lancée : elle vient d’acquérir l’Application mobile de la start-up liégeoise : PHARMILY. Bien que similaire sur un certain nombre d’aspects, l’Appli PHARMILY dispose d’autres fonctionnalités permettant d’ouvrir un service encore plus complet aux utilisateurs. « Nous partageons avec PHARMILY les valeurs de conseil, de proximité et de contact : c’est important. Cette opération permettra à DIGIWELLNESS d’intégrer de nouvelles fonctionnalités, telles que le carnet de santé permettant aux utilisateurs de disposer à portée de main d’informations essentielles sur leur santé, ou encore la gestion de la prise de traitements assistée par un système de rappel… », souligne Bernard Delvenne.
DIGIWELLNESS veut aller plus loin…
Actuellement, l’application DIGIWELLNESS permet aux utilisateurs d’interagir facilement avec leur pharmacien. D’abord en localisant via leur smartphone l’officine la plus proche (géolocalisation) et en vérifiant qu’elle est ouverte, même les jours fériés (identification des pharmacies de garde). Ensuite en envoyant par exemple une photo de leur prescription (ordonnance), le pharmacien pourra alors préparer la commande et informer en temps réel son client quand cette dernière est prête. De plus, DIGIWELLNESS fut la première à innover en lançant un « service de couponing digital » ! Ce dernier permet aux utilisateurs de disposer de promotions (via leur smartphone ou leur tablette) et celles-ci sont directement détectées à la caisse de l’officine. Cette évolution a mis fin au vieux système des « bons en papier » : elle permet de simplifier la vie du consommateur et du pharmacien. Enfin, c’est l’utilisateur lui-même qui sélectionne ses pôles d’intérêt en personnalisant son compte. Par conséquent, il ne reçoit que des propositions bien adaptées à son profil.
L’Appli complète l’information du citoyen par des actualités focalisées sur le bien-être.
L’ambition de DIGIWELLNESS reste identique : développer une Appli efficace et la plus complète possible, résolument orientée vers le bien-être et la santé du consommateur. L’acquisition de PHARMILY est un pas de plus vers la réalisation de cet objectif qualitatif.
Pour de plus amples informations : http://digiwellness.be