Brabant wallon

Mathieu Gijbels : ouverture d’une filiale dans le zoning industriel de Nivelles

1 Minute(s) de lecture

L’entreprise de construction Mathieu Gijbels d’Opglabbeek a inauguré une nouvelle filiale, à Nivelles, afin de répondre à la demande croissante des clients en région francophone.

Constructeur de “bâtiments utilitaires”, Mathieu Gijbels réalise déjà la moitié de ses projets ailleurs que dans le Limbourg, son port d’attache. L’entreprise est l’une des toutes premières entreprises de Belgique à avoir adopté la méthode révolutionnaire BIM (ndlr : Building Information Modeling, un ensemble virtuel intégré de modèles de construction en 3D, où toutes les parties peuvent ajouter et glaner des informations simultanément.) par laquelle elle compte atteindre de nouveaux marchés, développer de nouveaux partenariats et attirer des investisseurs en Wallonie.

 Initialement spécialisée dans la construction industrielle à l’échelle régionale, l’entreprise Mathieu Gijbels fournit désormais un service complet dans le cadre de projets de construction et de rénovation : entreprises, bureaux, industrie, distribution et garages.

« Nous réalisons 10 % de nos projets en Flandre orientale et occidentale et 30 % en Wallonie », précise Mathieu Gijbels, CEO. « Afin de nous développer dans ces régions, de nous rapprocher des clients et de gérer le problème de la mobilité, nous avions absolument besoin de nouveaux sites, comme les 2 filiales satellites de Gand et de Nivelles”.

Nous vous le communiquions en début d’article : depuis le mois de mars, Mathieu Gijbels est en effet présent dans le zoning industriel de Nivelles où l’entreprise s’est installée dans un bâtiment anciennement baptisé « Le Cube ». Ce bureau commercial accueillera, dans un premier temps, deux consultants en construction : Guy Mignon et David Leroy. Ils se pencheront sur l’extension géographique de l’entreprise en Wallonie, avec l’aide d’un acheteur francophone et d’un deviseur.

Initialement spécialisée dans la construction industrielle à l’échelle régionale, l’entreprise Mathieu Gijbels fournit désormais un service complet dans le cadre de projets de construction et de rénovation : entreprises, bureaux, industrie, distribution et garages. En 2015, l’entreprise, qui emploie environ 315 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros.

Photo : G. Mignon, consultant (Nivelles)

Infos : www.gijbels.be

800_guymignon024

390 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Adelin et Maxence Jacques de Dixmude : « donner un sens à sa vie avec Flinebox®, borne éthylotest interactive... »

2 Minute(s) de lecture
Adelin et Maxence Jacques de Dixmude ont perdu leur grand-mère dans un accident de voiture impliquant un conducteur en état d’ébriété.  Marqués par ce…
Brabant wallon

Le Président de la République de Singapour a découvert la plateforme de la culture de plantes de l'UCLouvain et IBA...

2 Minute(s) de lecture
Du 24 au 26 mars, leurs Majestés le Roi et la Reine ont accueilli le Président de la République de Singapour, M. Tharman Shanmugaratnam, et…
Brabant wallon

Butte du Lion de Waterloo : les entreprises intéressées par ses travaux d’entretien et de sécurisation invitées à se manifester...

1 Minute(s) de lecture
41 mètres de haut et 69 de diamètre : telles sont les imposantes dimensions de la butte du Lion érigée entre 1824 et…