HainautLiège-Verviers

Belgian Flight School signe un contrat avec Sonaca Aircraft portant sur l’achat de 8 avions Sonaca 200

1 Minute(s) de lecture

Belgian Flight School (BFS), acteur majeur de la formation des pilotes de ligne en Belgique, investit dans une flotte neuve et signe avec Sonaca Aircraft pour la fourniture de 8 appareils de type Sonaca 200.

Désireuse d’offrir à ses élèves pilotes des appareils de dernière génération, BFS a opté pour le renouvellement progressif de sa flotte. Mélissa Capizzi, Sales & Marketing Manager, Belgian Flight School, déclare : « Nous disposons actuellement d’une vingtaine d’appareils utilisés pour l’écolage de base et pour les vols privés (team building, vols de loisir). Pour l’entraînement, nous cherchions un appareil robuste, performant et affichant un bon rapport qualité/prix. Notre choix s’est porté sur le Sonaca 200. Signer avec Sonaca Aircraft était aussi, pour BFS, une manière de soutenir le développement de l’activité aéronautique en Belgique ».

Construit en Alliage d’Aluminium (fuselage et ailes) et équipé d’un moteur Rotax (914F-115 hp), le Sonaca 200 est un avion biplace destiné à l’entraînement et aux vols de loisirs. « Nous souhaitions un appareil qui réponde parfaitement aux missions de l’apprentissage de base et des vols d’entrainement. L’avion devait être à la fois réactif, suffisamment puissant, solide, économique en termes de consommation et de coûts de maintenance. Le Sonaca 200 est, à mon sens, à la pointe de la technologie, du savoir-faire et est, de ce fait, le meilleur choix du marché » précise Benjamin Loth, Chief Flight Instructor, Belgian Flight School.

Disponible à la vente depuis février 2016 en Europe, le Sonaca 200 est en cours d’homologation et devrait être certifié EASA CS-VLA Night VFR d’ici fin 2017.

4802 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Quelles sont les modifications futures possibles au droit de licenciement ?

4 Minute(s) de lecture
Avec son accord d’été, le gouvernement fédéral veut réformer le marché du travail et moderniser le droit du travail. Un des axes…
Liège-Verviers

Serel : donner une identité à un produit peu visuel

3 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…
Liège-Verviers

Tricobel : un nouveau design pour les magasins Espace Mode

2 Minute(s) de lecture
Simple ambition esthétique ou moteur de créativité et d’innovation, ou encore vecteur de croissance : le design se répand dans le monde…