A leur initiative, René Collin, Ministre de la politique aéroportuaire et Jean-Claude Marcourt, Ministre de l’Economie ont rencontré, ce lundi 16 janvier, les dirigeants de FedEx, à Memphis, suite au rachat de TNT. Ils étaient accompagnés accompagnés de la direction de Liege Airport et de la SOWAER. Lors de cette rencontre, il a été question d’expliquer la stratégie aéroportuaire wallonne et de rappeler les nombreux atouts de Liège Airport.
Liege Airport est le huitième aéroport cargo européen et le premier au niveau belge avec plus 660.000 tonnes de fret en 2016. 400 millions de consommateurs sont accessibles en une journée par voie terrestre depuis cet aéroport.
Les Ministres ont mis en avant la politique inégalée en termes de respect des normes environnementales menée par le Gouvernement wallon pour le bien-être des riverains, ce qui permet des vols 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 : avantage unique au niveau international. Il a aussi été question de tous les efforts réalisés par Liege Airport et le Gouvernement wallon depuis le rachat par FedEx de TNT.
La délégation a expliqué aux responsables de FedEx toutes les zones de développement possibles sur le site liégeois ainsi que les projets d’investissements à venir afin de conforter la position de Liege Airport comme lieu de développement économique dans le réseau FedEx.
La direction aurait montré son plus vif intérêt pour les atouts liégeois et confirmé l’intégration de Liège Airport dans le réseau FedEx.
© offfstock