Ce jeudi 27 avril, 350 sociétés exposantes et 4.000 dirigeants d’entreprise convergeront vers Hermalle-Sous-Argenteau. Le temps d’une après-midi, ils prendront part à la 3ème édition de POP-UP, le plus grand évènement business de la région. Mise sur pied par la Chambre de Commerce, cette organisation se tiendra, cette année, dans un lieu incarnant le renouveau économique liégeois.
La 3ème édition de POP-UP aura lieu ce jeudi 27 avril. Cette année encore, pas moins de 350 sociétés exposantes et 4.000 dirigeants d’entreprise sont attendus. Une affluence faisant de cette manifestation organisée par la Chambre de Commerce de Liège-Verviers-Namur, le plus grand évènement B to B de Wallonie.
POP-UP poursuit l’ambition de célébrer l’entrepreneuriat dans notre région. Pour abriter cet évènement, quoi de plus logique dès lors, que d’investir un lieu symbolisant le redéploiement économique du bassin industriel liégeois : la plate-forme multimodale Liège Trilogiport, à Hermalle – sous-Argenteau. Plus précisément, c’est au sein du hall logistique de la firme Tempo Log Belgium – première entreprise officiellement installée au Trilogiport – que POP-UP établira ses quartiers, le temps d’une journée.
Une ambiance « Années Folles »
L’objectif de cette après-midi (de 14h00 à minuit) est de favoriser les rencontres et les échanges entre patrons de la région. Pour désinhiber les contacts entre participants, les organisateurs ont, dès la première édition, misé sur un décorum décalé, sans liens apparents avec le monde des affaires. « Lors du précédent POP-UP, nous avions opté pour le thème du Western », explique Christophe Mausen, initiateur du concept au sein de la CCI. « C’est donc au cœur de saloons reconstitués pour l’occasion que se sont tissés de nombreux contacts professionnels. Pour cette édition 2017, nous avons choisi de propulser visiteurs et exposants dans l’univers mythique de l’Amérique des années 20. »
Pour plonger les participants dans cette ambiance années folles, la CCI s’est tournée vers l’agence liégeoise TwoDesigners, spécialisée dans l’aménagement d’espaces. « La période de la prohibition éveille d’emblée un imaginaire très riche », explique Rodrigue Strouwen, co-fondateur et designer. « Il nous a permis d’osciller entre un univers luxueux façon Gatsby et un monde beaucoup moins clinquant où l’on distillait l’alcool, au clair de lune, dans les campagnes. Outre l’habillage de la salle, nous nous sommes appuyés sur des animations directement inspirées des années 20. Un triporteur circulera ainsi dans les allées pour proposer du café tandis que des Oldtimers seront exposés. »
POP-UP SPEAKEASY : jeudi 27 avril, de 14h à minuit – Liège Trilogiport à 4681 Hermalle-Sous-Argenteau
CONTACT (pour toute interview) : Alexandre Grosjean, Président de la CCI LVN – 0475/80.43.43 OU Christophe MAUSEN (Initiateur de POP-UP) : 0496/55.92.52
PARKING : si vous souhaitez vous rendre à POP-UP, un parking réservé aux représentants de la presse sera mis à disposition juste à côté du bâtiment.
INFOS :www.ccilvn.be