Wallonie

“Après la maladie, le travail”, ou comment reprendre une trajectoire professionnelle après un cancer

2 Minute(s) de lecture

Premier livre qui cible et analyse les difficultés et enjeux du retour au travail et du maintien en emploi après une longue absence maladie, “Après la maladie, le travail” propose, au travers des mots des malades eux-mêmes, un état des lieux des problématiques rencontrées ainsi que des conseils simples et pratiques pour reprendre sereinement une activité professionnelle.

Chaque année, des centaines de milliers de personnes en France sont atteintes d’une maladie grave (cancer, AVC, crise cardiaque,…) qui vient interrompre brutalement leur trajectoire professionnelle. “Après la maladie, le travail” s’adresse aux malades en rémission, qui  se questionnent sur la reprise du travail après la maladie.

– Quels problématiques accompagnent le retour au travail après la maladie ?
– Comment anticiper, préparer et pérenniser sa reprise d’activité ?
– Quelles clés pour reprendre une trajectoire professionnelle de façon durable ?

Fruit d’un échange avec plus de 250 malades
Ecrit à partir de récits issus d’échanges avec plus de 250 malades, l’ouvrage propose des conseils simples et utiles pour aider au cheminement menant à une reprise sereine de l’activité professionnelle. Il présente également les apports d’un accompagnement en coaching  lorsque celui-ci s’impose.

Premier ouvrage ciblant spécifiquement les problématiques et enjeux du retour au travail et du maintien en emploi après un cancer, il s’adresse aussi bien aux malades en rémission qu’aux professionnels du monde médical (médecins, infirmiers) ou de l’accompagnement (assistants sociaux, psychologues, coachs, etc.).

Par ailleurs, “Après la maladie, le travail” propose, pour la première fois, un protocole de coaching précurseur et éprouvé, spécifiquement sur le thème du retour au travail et du maintien en emploi après la maladie.

A propos de l’auteure
Géraldine L. Magnier a travaillé 12 années en entreprise et en cabinet de conseil et de formation avant de se former au coaching. Le cancer qui touche plusieurs de ses proches l’amène à s’intéresser à l’après maladie. Elle a accompagné des centaines de malades dans leur retour au travail, leur maintien en emploi et leur reconversion professionnelle.Elle transmet aujourd’hui son expérience auprès des malades et son expertise lors de conférences, en sensibilisant les responsables en entreprise et en formant des accompagnants sur le retour au travail et maintien en emploi.

“Après la maladie, le travail”
Auteur : Géraldine L. Magnier
Editeur : Enrick B Editions
Format 15,4 x 22,5 cm – 100 pages
ISBN : 978-2-35644-242-0
Date de parution : Janvier 2018

Plus d’informations : www.enrickb-editions.com

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Plus d'un travailleur belge sur 10 boit trop d'alcool...

2 Minute(s) de lecture
La période du Nouvel An est le moment que de nombreux employeurs choisissent pour organiser des fêtes d’entreprise et porter un toast…
Wallonie

Le vélo de plus en plus populaire pour se rendre au travail...

4 Minute(s) de lecture
Le nombre de Belges qui se rendent de leur domicile à leur lieu de travail en vélo a augmenté de 35 % en…
Wallonie

Trop d'indépendants ne préparent pas suffisamment leur retraite...

3 Minute(s) de lecture
La pension légale des indépendants n’est pas très élevée. En moyenne, ils reçoivent 1.156 € bruts par mois pour une carrière complète…