Wallonie

Le groupe Bodymat quitte l’enseigne BigMat et crée sa propre marque : Allmat

1 Minute(s) de lecture

Allmat. C’est ainsi que se nomment depuis ce jour les 13 points de vente de matériaux du Groupe Bodymat, anciennement sous l’enseigne française BigMat. Une décision qui résulte d’une politique d’entreprise ambitieuse initiée par ce groupe wallon .

Pourquoi Allmat ? « Le nom Allmat n’a pas été choisi au hasard » explique Arnaud Body, administrateur du Groupe Bodymat. « Il traduit notre volonté de proposer à nos clients une gamme extrêmement large de matériaux de construction de qualité. » Des produits au meilleur rapport qualité-prix car le groupe peut désormais négocier en totale liberté avec ses fournisseurs. « Notre autonomie est également essentielle en termes de développement marketing : marques premium, marques propres, promotions… ».

Une succession construite sur des bases solides
Depuis plus de 10 ans, Amélie et Arnaud Body participent à la gestion du groupe namurois. Ils ont repris depuis 2 ans la succession de leur père, Philippe Body, et continuent de développer encore l’enseigne.
Les structures du groupe restent inchangées. « Nous prônons les mêmes valeurs et visons des objectifs identiques » poursuit Amélie Body, administrateur. « Ceux que notre père suivait déjà à la création du Groupe en 1984 : s’améliorer en permanence et anticiper les évolutions du marché pour satisfaire notre clientèle. » Par ailleurs, tous les collaborateurs restent en place. « Pour nous, jeunes entrepreneurs, c’est une chance inouïe de pouvoir nous appuyer sur une structure solide aux équipes expérimentées et compétentes » se réjouit Amélie Body.

Plus de 400 emplois
En continuant à appliquer son modèle de gestion, le groupe vise à faire de l’enseigne Allmat une référence incontournable sur le marché wallon. La plupart des points de vente sont d’ores et déjà rénovés. D’autres investissements sont déjà programmés, notamment un projet digital accompagné d’une plateforme logistique pour préparer le commerce de demain. Enfin, le Groupe envisage d’ouvrir d’autres magasins, de quoi créer de nouveaux emplois en Wallonie et renforcer encore son effectif qui compte, à ce jour, plus de 400 collaborateurs.

© Sergey Ryzhov

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Plus d'un travailleur belge sur 10 boit trop d'alcool...

2 Minute(s) de lecture
La période du Nouvel An est le moment que de nombreux employeurs choisissent pour organiser des fêtes d’entreprise et porter un toast…
Wallonie

Le vélo de plus en plus populaire pour se rendre au travail...

4 Minute(s) de lecture
Le nombre de Belges qui se rendent de leur domicile à leur lieu de travail en vélo a augmenté de 35 % en…
Wallonie

Trop d'indépendants ne préparent pas suffisamment leur retraite...

3 Minute(s) de lecture
La pension légale des indépendants n’est pas très élevée. En moyenne, ils reçoivent 1.156 € bruts par mois pour une carrière complète…