ELISE Technologies, qui développe une solution clé en main pour aider les annonceurs à augmenter et mesurer l’impact de leurs campagnes d’affichage, effectue une levée de fonds de 1,3M€ menée par Angelsquare, Axeleo Capital, Leansquare et Vox Capital. Ce financement aura pour objectifs de soutenir la croissance en France et de préparer son internationalisation, notamment au Royaume-Uni.
Fondée par Quentin Lechémia, la startup ELISE – pour Evolutionary Leading Intelligence & Scoring Experiment – est spécialisée dans l’analyse des interactions provenant des réseaux sociaux. Grâce à son cœur algorithmique, ELISE score le potentiel d’engagement et de conversion de millions de posts d’influenceurs en ligne. D’abord concentrée sur l’industrie musicale, ELISE sort une première solution événementielle en 2016 : un social wall intelligent maximisant le nombre d’interactions générées par une audience. Google devient son premier client.
C’est en constatant certains manques de la publicité extérieure, tant sur le contenu que sur le tracking, que l’idée d’améliorer ce format pour les annonceurs a émergé. A l’ère de la publicité digitale, ce n’est plus possible pour les annonceurs de ne pas disposer d’une mesure précise de l’impact de leurs campagnes d’affichage. ELISE décide donc de proposer son format social et interactif pour le OOH et le DOOH, un marché de 38 milliards d’euros (+3% en 2018 dont +15% pour le DOOH) en déployant une offre unique aux côtés des régies d’affichage et agences média.
Les solutions d’ELISE ont déjà séduit plus de 110 clients dont la majorité de grands comptes, parmi lesquels Renault, Adidas, AccorHotels, Heineken, L’Oréal et des régies de premier plan telles que MediaTransports ou PhenixDigital. Sa technologie génère 6 fois plus d’interactions autour de leurs campagnes, et permet un suivi en temps réel de leurs metrics de performance que ce soit pour valider des objectifs de branding ou de conversion.
José Zurstrassen, Président de LeanSquare : ” Nous avons été impressionnés par ELISE qui a l’ambition de réinventer la publicité sur le marché en forte croissance de l’affichage extérieur. La solution répond à deux besoins non rencontrés jusqu’ici : interagir avec le consommateur final et obtenir un rendement précis quant à la portée des campagnes sur ce type de support. Enfin, Quentin nous a démontré sa capacité à fédérer autour de lui une équipe talentueuse afin de relever les nombreux challenges à venir.”
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