Liège-Verviers

Défil’Éco est le lauréat du Prix CO-LEGIA

1 Minute(s) de lecture

Cette année, les entreprises mécènes du collectif CO-LEGIA ont décidé de soutenir la quatrième édition de « Défil’Éco », organisé par l’asbl Assistance à l’Enfance, pour un montant de 14 000 euros.
Plus qu’un simple défilé, il s’agit d’une présentation de tenues dessinées par des stylistes professionnels ainsi que des créations produites par des associations travaillant en binôme . Les silhouettes sortent du domaine du « portable » et sont chacune de véritables œuvres d’art résultant de plusieurs mois de travail intense et d’utilisation de matériaux de récupération inattendus.

Le jury, composé des entreprises membres du collectif CO-LEGIA, a apprécié l’originalité du projet qui permet de mobiliser, à travers la création artistique et la récupération, le tissus associatif socio-culturel et économique de Liège.

Initié par Prométhéa en 2012, le Collectif d’Entreprises Mécènes CO-LEGIA récompense chaque année des projets culturels, artistiques et innovants dans le Grand Liège. Le Collectif d’entreprises mécènes CO-LEGIA est constitué de huit entreprises mécènes qui soutiennent le développement de projets culturels dans le grand Liège grâce à un Prix de 14 000€. Depuis la création du Collectif CO-LEGIA, ce sont 75 000€ qui ont été versés par ces sociétés à des projets culturels et créatifs liégeois.

Les entreprises membres de CO-LEGIA sont :  ATELIERS MELENS & DEJARDIN, BELGIUM COATINGS, BUREAU D’ETUDES GREISCH, HENRY & MERSCH, CMI GROUP, PYM COMMUNICATION, SAFRAN AERO BOOSTER, YVAN PAQUE.

© Anna

4803 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Qui sont les citoyens d'honneur 2025 de la Ville de Liège ?

3 Minute(s) de lecture
Comme chaque année, la cérémonie des citoyens d’honneur de la Ville de Liège z eu lieu le 14 août à l’hôtel de…
Liège-Verviers

Bring Back lève 2,5 millions d’euros pour accélérer le réemploi d'emballages

1 Minute(s) de lecture
Pionnier de la consigne, Bring Back se renforce via une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de Wallonie Entreprendre, Noshaq…
Liège-VerviersNamur

Quelles sont les modifications futures possibles au droit de licenciement ?

4 Minute(s) de lecture
Avec son accord d’été, le gouvernement fédéral veut réformer le marché du travail et moderniser le droit du travail. Un des axes…