Brabant wallon

Piximate : un partenariat avec Auxipress, spécialiste en intelligence médiatique

2 Minute(s) de lecture

La société néo-louvaniste « Piximate » a été créée, en 2016, par Valerio Burgarello, Georges Caron et Laure Uytdenhoef. Elle est dirigée par sa co-fondatrice Laure Uytdenhoef et commercialise une plateforme technologique de gestion automatisée de photos et de vidéos.

Aujourd’hui, Piximate lance un partenariat avec Auxipress, spécialiste en intelligence médiatique. C‘est la détection d’objets et de logos qui a principalement intéressé Auxipress, permettant ainsi aux marques de définir leur portée dans les journaux et les programmes télévisés. Piximate a développé une technologie intelligente pour analyser et gérer le contenu visuel de manière automatisée. Les nombreuses fonctionnalités de ce Saas provoquent déjà l’intérêt,  particulièrement du secteur du retail et de l’automobile, et ont déjà convaincu Levi’s et Mercedes.

Evolution de Piximate
Piximate utilise l’intelligence artificielle et le « machine learning » pour analyser le média. Une grande quantité de photos et vidéos sont facilement gérées grâce à l’application web et mobile. La start-up fait partie de l’accélérateur Start it @KBC qui soutient les projets innovants et les modèles commerciaux évolutifs. Auxipress est, pour sa part, spécialisé en intelligence médiatique et mesure les retombées médiatiques de manière globale. L’automatisation de l’analyse d’images permet un gain de temps important.

« Nous avons longtemps cherché une solution qui tout simplement fonctionne et Piximate était la seule alternative crédible » pointe Thierry Cornez, COO d’Auxipress.

L’utilisation de l’intelligence artificielle dans le traitement de l’image est en pleine expansion. Elle permet notamment d’augmenter les performances des actions marketing. Embarquée par Georges Caron, ancien CEO et fondateur de la spin-off de l’UCL Keemotion, Piximate a progressivement orienté son service et sa technologie pour répondre aux besoins des entreprises. L’application de gestion de photos destinée aux particuliers s’est aujourd’hui transformée en véritable Saas. « Le marketing visuel est en complète transition. Il faut que tout aille vite et donne des résultats rapides. Piximate est un vrai compagnon digital. La technologie d’automatisation de création et de gestion de contenu n’existait pas il y a 5 ans encore », indique Georges Caron, fondateur de Piximate.

L’automatisation et l’intelligence artificielle permettent avant tout une rapidité de traitement dans la communication visuelle. Outre le gain de temps, la technologie Piximate permet aux entreprises d‘augmenter la performance de leurs campagnes de communication, mais aussi d’évaluer les actions passées. A présent, ce sera pour des sociétés telles que Proximus, Delhaize, ING ou encore Jupiler que la technologie de Piximate sera utilisée.

Vers une accélération de croissance
Avec un investissement de 600.000 euros dont les actionnaires principaux sont les fondateurs, Leansquare et des investisseurs privés, la société entend devenir un acteur principal dans l’automatisation et la simplification de la distribution du contenu multimédias.

Une nouvelle levée de fonds pourrait avoir lieu dans quelques mois pour accélérer la croissance de la start-up. « Notre objectif pour l’année prochaine est d’arriver à générer un chiffre d’affaires de 400.000 euros », indique Laure Uytdenhoef, CEO de Piximate.

 Chemin du Cyclotron 6, 1348 Louvain-la-Neuve – www.piximate.net

4891 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Easi renforce sa présence au Luxembourg avec l’acquisition d’Anidris et 15 millions d’investissements

3 Minute(s) de lecture
Dans le cadre de sa stratégie de croissance au Grand-Duché de Luxembourg, Easi annonce l’acquisition de la société luxembourgeoise Anidris, spécialisée dans…
Brabant wallon

Sept talents du Brabant wallon mis à l’honneur lors des Orchidées

2 Minute(s) de lecture
La Cérémonie des Orchidées « spéciale 30 ans » organisée par le Brabant wallon a eu lieu ce vendredi 7 novembre à La Sucrerie…
Brabant wallon

Sonder la complexité des systèmes humains pour en améliorer le fonctionnement...

4 Minute(s) de lecture
A 18 ans, Frédéric Nolf se rêvait déjà DRH : « Je confondais un peu RH et communication, reconnait-il, mais je dévorais le journal d’entreprise d’UCB, que…