Brabant wallon

REALCO : la vie en vert…

2 Minute(s) de lecture

Realco surfe depuis plus de 20 ans sur la vague de la biotechnologie environnementale. Cette société belge, qui repousse les limites de la chimie classique en développant, fabriquant et distribuant des solutions et procédés d’hygiène à base d’enzymes, est ainsi devenue le leader mondial dans le domaine de l’hygiène et de la décontamination enzymatique ouvrant ainsi la voie à des solutions plus performantes, économiques et écologiques. Realco propose des solutions innovantes, tant aux particuliers qu’à l’industrie agroalimentaire et la restauration collective et commerciale, grâce à des investissements constants en recherche et développement.

Son nouveau CEO, George Blackman, se réjouit de la progression constante de l’entreprise  : le CA est en augmentation dans les 3 Business Unists et sur tout les marchés; la croissance est à 2 chiffres pour le BtoB, dans l’industrie, les collectivités, la restauration; quant à la nouvelle gamme eezym, elle séduit toujours davantage d’enseignes. Et la renommée mondiale en prévention et gestion de crises de contamination se concrétise par l’organisation du prochain “International Biofilm Summit”, au coeur de CIBUS TEC, grand messe européenne de l’agroalimentaire… Aujourd’hui, le chiffre d’affaires a passé  le plafond des 10,5 millions d’euros, le bénéfice à affecter passant, lui, de 77.000 euros pour 2017 à 183.000 euros, en 2018.

« Il suffit d’analyser la lame de fond que constitue le mouvement d‘étudiants dans les rues pour se rendre compte que le changement est irrémédiablement enclenché. Ce mode de réflexion colle entièrement à notre mission et nos valeurs » affirme George Blackman« A tous les échelons, de la ménagère au médecin hygiéniste hospitalier en passant par l’industriel ou le restaurateur, nos clients veulent faire mieux, non seulement pour l’environnement, mais aussi en termes d’efficacité, de santé publique, de coûts et de confort. »

Quels sont les défis et développements principaux pour 2019 ?

  • Un doublement des ventes pour les produits eezym lancés il y a à peine deux ans et déjà disponibles chez AVEVE, Brico, Carrefour, Colruyt, Cora, Di, Hubo, Intermarché, Monsieur Bricolage, etc.
  • Le lancement d’une toute nouvelle gamme aussi naturelle qu’efficace et certifiée Ecocert destinée aux cuisines professionnelles.
  • L’organisation de la 3è édition de l’International Biofilm Summit (IBS) les 23 et 24 octobre 2019 à Parme, avec l’ambition de rassembler plus de 250 experts mondiaux. L’IBS sera mis en oeuvre en collaboration avec la foire CIBUS TEC qui fêtera ses 80 ans en compagnie de plus de 1.000 exposants et 35.000 visiteurs.

« A l’instar de notre filiale américaine qui a particulièrement bien performé et qui recrute, nous allons nous donner les moyens de nos ambitions afin d’accroître nos exportations en Europe, avec une attention particulière sur l’Allemagne, ainsi qu’en Asie – principalement en Chine et au Japon – sans oublier la Corée du Sud où nous participerons à la Mission Royale » conclut George Blackman. « En Belgique et en France, l’idée est d’asseoir notre progression d’une part dans de nombreux secteurs BtoB et, d’autre part, au sein de la grande distribution pour le BtoC. Le tout en maintenant nos efforts de développement des ventes en ligne. »  

REALCO s.a. – Avenue Albert Einstein, 15 à 1348 Louvain-la-Neuve – Tél : 010/45.30.00 – www.realco.be

4532 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

BiocSol : levée de fonds de 5,2 M€ en amorçage pour transformer la protection durable des cultures

3 Minute(s) de lecture
BiocSol, une spin-off de l’UCLouvain spécialisée dans le développement de solutions durables pour protéger les cultures, annonce aujourd’hui un premier tour de…
Brabant wallon

NICOLAS MICHIELS (Dis-moi où ?) : « Le jour où je ne travaillerai plus avec passion, j’arrêterai ce métier ! »

3 Minute(s) de lecture
Si le nom de son restaurant se termine par un point d’interrogation, ses clients ne doutent néanmoins pas de la qualité des…
Brabant wallon

BARAK7 : ouverture d'un showroom à Wavre et approche phygitale...

4 Minute(s) de lecture
BARAK 7, la marque belge spécialisée dans la vente de mobilier en bois massif, s’est développée grâce à la rencontre entre deux…