Hainaut

MICRONISER : water has the power…

2 Minute(s) de lecture

Le système Microniser favorise une gestion optimale de l’humidification de l’air en réduisant la consommation énergétique, et donc l’empreinte carbone, des entreprises. Plus écologique, plus économique et plus hygiénique que les technologies « habituelles » du secteur du HVAC, il est rentable dès la première année de l’installation…

Atelier de réparation de moteurs électriques industriels, Vangeel Electrical a complètement adapté un système destiné aux traitements phytosanitaires il y a une quinzaine d’années pour lancer Microniser. Il s’agit d’un système d’humidification de l’air par atomisation rotative d’eau au travers d’une cage cylindre montée sur un moteur. « Notre technologie s’intègre aux groupes d’air conditionné et permet un contrôle précis de l’humidité ajoutée dans l’air, les gouttelettes de 20 microns produites s’y évaporant facilement » développe Olivier de Caritat, Responsable technique de Microniser.

Ecologique et économique

Même si Microniser a déjà procédé à plus de 1.000 installations, ce système sans pareil occupe une part de marché réduite dans le secteur du HVAC, alors qu’il s’agit là d’une alternative plus écologique et plus économique que les systèmes « habituels » d’humidification de l’air. « Les technologies à vapeur chaude ou à laveur d’air, qui sont leaders sur le marché, impliquent une consommation énergétique importante. Soit parce qu’il s’agit de faire appel à plusieurs sources d’énergie dans un cas, soit parce qu’il faut chauffer – et donc gaspiller – plus d’eau que nécessaire pour obtenir la performance souhaitée dans l’autre. La technologie Microniser ne nécessite qu’une seule source d’énergie, ce qui est plus raisonnable tant d’un point de vue financier qu’environnemental. » Microniser présente aussi la particularité d’éviter un développement bactérien car, contrairement aux systèmes laveurs d’air, aucune eau stagnante n’y est présente.

Renting « full service »

Choisir Microniser n’implique par ailleurs pas de coût excessif à l’installation. D’abord par la flexibilité du système, qui peut notamment se connecter à n’importe quel réseau électrique vu qu’il se base sur un moteur de faible puissance. Ensuite, parce que l’entreprise carolo propose désormais « Microniser Full Service ». « Il s’agit d’une offre qui ne demande aucun investissement de la part de nos clients mais qui se présente sous la forme de mensualités englobant installation, maintenance, dépannage, suivi, etc. Ce service évite également un vieillissement des installations et les temps morts, puisque nous assurons une intervention immédiate pour remplacer une pièce déficiente par une autre opérationnelle. » Un suivi également rendu possible par les dernières innovations apportées à ses armoires de contrôle par Microniser : communication plus complète avec le système, envoi du statut en cloud, maintenance préventive rendue plus efficace grâce à un historique d’utilisation et des alertes en direct, etc.

Le système Microniser peut également être employé pour d’autres applications qu’en HVAC : refroidissement adiabatique, abattage de poussières, pulvérisation destructrice d’odeurs, etc.

Microniser – Vangeel Electrical – Avenue de Philippeville, 187-189 à 6001 Marcinelle – Tél. : 071/36.03.55 – www.microniser.com

Vous pourriez aussi aimer
HainautLiègeLiège-VerviersVerviers

Wanty annonce l’acquisition de Balteau, expert en traitement des eaux, auprès de John Cockerill

2 Minute(s) de lecture
Le Groupe Wanty annonce la signature d’un accord définitif avec John Cockerill en vue d’acquérir l’entité Balteau Avec cette acquisition, le Groupe…
Brabant wallonHainaut

Maga-Vins a ouvert son nouveau magasin à Marbais

2 Minute(s) de lecture
Maga-Vins a ouvert, début octobre, son nouveau magasin à Marbais (Villers-la-Ville). Anne-Christelle Gendarme, co-responsable du magasin et membre du CCI Link de…
Hainaut

Julie Charlot devient administratrice déléguée de Brion & Charlot

2 Minute(s) de lecture
Le secteur de la construction compte une dirigeante de plus avec Julie Charlot qui devient administratrice déléguée de Brion & Charlot, PME…