ACTITO S.A., le leader européen en marketing automation, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de SmartFocus, renforçant sa position dans le secteur du MarTech (pour “Marketing Technology”) et soutenant ses ambitieux projets de croissance en Europe.
SmartFocus est une plateforme de marketing digital SaaS (Software as a Service) créée en 1999. La société a son siège social à Londres et opère à travers le monde avec une présence très forte en Europe et en Amérique du Nord. L’entreprise sert de nombreux secteurs notamment le retail et l’e-commerce, les médias, l’automobile, les transports et les loisirs.
L’acquisition de SmartFocus confirme les projets d’expansion géographique et de croissance annoncés par ACTITO à la suite de la cession de sa filiale MediQuality à l’entreprise américaine WebMD Health Corp.
Benoît De Nayer, co-CEO et fondateur d’ACTITO, explique : «Notre objectif est d’offrir aux marketeurs une alternative aux “marketing cloud” américains en nous adaptant mieux aux besoins et aux contraintes de la réglementation européenne.»
Sous la direction d’ACTITO, SmartFocus continuera de fournir à ses clients sa solution Message Cloud qui sera progressivement intégrée à la plateforme ACTITO. Le support et le service aux clients SmartFocus continueront d’être assurés par les équipes actuellement en place.
À propos d’ACTITO
ACTITO propose une Plateforme Agile de Marketing Automation en mode SaaS qui aide les marketeurs à gérer leurs bases de données marketing et l’ensemble de leurs campagnes multicanal (email, SMS, push, call center, print, web, etc.). ACTITO unifie toutes les données clients pour une vision 360° en vue de produire en temps réel un marketing hautement personnalisé et multicanal.
Les clients ACTITO utilisent la plateforme pour gérer leurs programmes de marketing tout au long du parcours client. Des entreprises telles que : MaxiToys, RTBF, Colmar, Connections, HUBO, Noukie’s, Ciné Télé Revue ou encore des associations telles que La Croix Rouge de Belgique.