Liège-Verviers

Mithra signe un accord de licence et d’approvisionnement pour Myring en Suisse

1 Minute(s) de lecture

Mithra a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de licence et d’approvisionnement avec Labatec pour la commercialisation de l’anneau contraceptif hormonal MyringTMen Suisse.

Selon les termes de cet accord, Labatec distribuera MyringTM en Suisse, où le marché des anneaux contraceptifs représente environ 8 millions EUR par an1. Mithra recevra une avance et des revenus récurrents basés sur un modèle de licence contractuel. En outre, Mithra fabriquera MyringTM sur son site Contract Development and Manufacturing Organization en Belgique.

Labatec est une société pharmaceutique privée basée en Suisse spécialisée dans la mise sur le marché de produits pharmaceutiques de haute qualité en Suisse, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Sa gamme compte plus de 70 produits destinés au secteur hospitalier et retail, avec une couverture géographique qui ne cesse de s’étendre. Fabriqués en Europe et approuvés par Swissmedic, les produits de Labatec représentent une marque pharmaceutique suisse de confiance dans de nombreux domaines thérapeutiques, en particulier la santé féminine.

Mithra a déjà octroyé des licences MyringTMà des leaders de quinze marchés importants, à savoir les États-Unis, l’Autriche, la République tchèque, la Russie, le Danemark, le Chili, les territoires MENA, l’Australie/la Nouvelle-Zélande, l’Amérique du Sud, l’Allemagne, Israël, la Chine, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. D’autres contrats sont attendus dans les prochains mois, notamment en Europe où Mithra vise l’obtention de 23 autorisations de mise sur le marché.

François Fornieri, CEO Mithra Women’s Health, commente : « Nous sommes ravis d’avoir finalisé l’accord avec Labatec pour la commercialisation de notre anneau hormonal contraceptif en Suisse. Nous sommes tout aussi satisfaits d’intensifier notre stratégie d’expansion en Europe, où notre produit devrait être largement disponible en pharmacie l’année prochaine ».

Faisal Darwazeh, CEO de Labatec Pharma, commente : « Nous poursuivons activement l’acquisition de licences de produits européens innovants pour les marchés suisse et de la région MENA. Nous sommes impatients d’enregistrer et de lancer MyringTM sur le marché suisse, et donc de l’ajouter à notre portefeuille croissant de produits différenciés en santé féminine. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec Mithra afin de faire de ce lancement une réussite ».

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Liège-Verviers

YUST amène à Liège un concept culinaire innovant

1 Minute(s) de lecture
Le groupe anversois YUST poursuit ses investissements en Cité ardente avec ce vendredi  le lancement de Pépin, qui ambitionne d’être une nouvelle…
Liège-Verviers

Arnaud Degen a repensé la distribution des billets d’avion

2 Minute(s) de lecture
Voilà tout juste un an que Degen Travel a opéré un virage technologique à l’aube d’une révolution industrielle dans le secteur des…