Liège-Verviers

LEVITA, une jeune société créée par deux magiciens liégeois, réussit une première mondiale à Singapour

2 Minute(s) de lecture

Ils sont Liégeois, magiciens, et ont réalisé l’exploit de faire voler une montre dans une vitrine à l’autre bout du monde, dans les boutiques de Roger Dubuis à Singapour (en septembre) et à Macao (en décembre). Clément Kerstenne et Philippe Bougard, fondateurs de la société liégeoise Levita, y ont installé leur première Gravity Window.

La montre, en apesanteur, a fasciné les curieux de la boutique. Ils se sont approchés pour comprendre le mécanisme de lévitation, tout en admirant la montre sous tous les angles. Résultat, le temps passé à admirer le produit était bien plus important.

La magie Levita

Les deux Liégeois sont parvenus à vulgariser la lévitation. Ils la rendent ergonomique et facile d’utilisations. Avec Levita, le travail du magicien est automatisé. La lévitation est utilisée à des fins promotionnelles pour communiquer et montrer la beauté de l’objet.

Les possibilités de Levita sont infinies, grâce aux trois produits adaptables de la gamme Gravity : the box, the tube, the tailored. Aujourd’hui opérationnelle pour les montres, la vitrine peut être adaptée pour d’autres produits. La box exposée à Singapour a été fabriquée à Liège, avec des partenaires locaux. Sa fabrication aura nécessité un an et demi de travail.

To be continued…

Fin décembre, l’équipe prévoit une seconde installation dans une autre boutique de l’horloger suisse, Roger Dubuis, à Macao. Une troisième installation suivra début 2020.

Les deux magiciens sont en négociation avec d’autres acteurs du luxe de rang mondial. L’équipe va d’ailleurs s’agrandir pour répondre à ces défis et assurer un service digne de ces marques prestigieuses. Le concept de Levita pourrait également s’étendre aux oeuvres d’art (au musée ou chez les particuliers)  pour qu’elles soient admirées sous tous les angles.

Qui sont-ils ?

Philippe Bougard (32) et Clément Kerstenne (28), deux amis férus de magie qui ont lancé en 2012 la société In The Air, spécialisée dans les services de magie promotionnelle. L’un est assureur, l’autre est vétérinaire, mais aucun n’a jamais pratiqué son métier de formation. Ils s’investissent à 100% dans leurs projets et vivent de leur passion.

Soutenus par…

  • Luc PIRE, investisseur et administrateur de Levita, entrepreneur liégeois
  • Vincent PISSART, investisseur, entrepreneur liégeois
  • BOOST-UP, aide à la réalisation de projets via des subsides
  • ST’ART, fonds d’investissement de soutien aux petites et moyennes entreprises
  • VENTURE LAB, incubateur, écosystème de soutien aux étudiants entrepreneurs
  • SIBA, regroupement d’investisseurs à destination de start-up issues du Venture Lab
4672 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Des chercheurs de l’ULiège et l’UNamur ouvrent la voie à des fenêtres intelligentes

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’Université de Liège (ULiège) et de l’Université de Namur (UNamur) ont mis au point un matériau électrochrome novateur capable…
Liège-Verviers

Les premières success stories quittent le nid de la pépinière du B3

2 Minute(s) de lecture
À peine 18 mois après son lancement, la Pépinière d’entreprises du B3 à Liège confirme son rôle de catalyseur pour les jeunes…
Liège-Verviers

Des jeunes entrepreneurs et des étudiants relancent TEDx à Liège

3 Minute(s) de lecture
Après une dernière édition en 2018 pilotée par Gérôme Vanherf, une nouvelle équipe a décidé de faire renaître le TEDx Liège pour…