Il y a un an et demi, Selim Delbecq et Alexandre Valentiny inauguraient une concession Harley-Davidson en bord de Meuse. Forts du succès rencontré par ce show-room de 1.200 m2, les deux entrepreneurs wallons ont décidé de réitérer l’expérience.
Voici quelques jours, ils ont ainsi concrétisé la reprise de la concession Harley-Davidson Luxembourg. « Nous croyons très fort dans la marque »,explique le duo. « Aussi, lorsque nous avons appris que cette concession luxembourgeoise était à remettre, nous avons immédiatement décidé de nous positionner. »
Conserver l’équipe
Désormais aux commandes de cet établissement actif depuis une vingtaine d’années, Selim Delbecq et Alexandre Valentiny n’entendent pas tout révolutionner. « Nous apporterons bien sur l’une ou l’autre évolution, mais l’objectif est de capitaliser sur ce qui a fait le succès de cette enseigne, dont une équipe expérimentée de 16 collaborateurs. »
La gamme de produits et services se voudra la même qu’en région liégeoise : « Les visiteurs pourront en effet y découvrir des motos neuves et d’occasion, des accessoires, des vêtements ainsi qu’un atelier d’entretien et de réparation. »
Côté organisation, les deux hommes ont décidé de se répartir équitablement la tâche. « Etant originaire du Luxembourg, j’aspirais à travailler dans ma province d’origine »,précise Alexandre Valentiny. « Je sera donc essentiellement présent au sein de cette concession tandis que Selim pilotera celle de Liège. »
Non contents de cette nouvelle concession dans leur escarcelle, les deux fans de grosses cylindrées comptent-ils s’arrêter en si bon chemin ?« Il est encore trop tôt pour le dire. Nous avons la volonté de bien faire les choses et de ne bruler aucune étape. Mais nous ne sommes fermés à aucun scénario. »
Plus d’infos : http://www.hdl.lu