Liège-Verviers

une plateforme de vente en ligne gratuite pour les entrepreneurs et les commerçants locaux

3 Minute(s) de lecture

Avec le Covid-19, les commerçants et acteurs locaux ont dû revoir leur façon de fonctionner pour espérer survivre : service traiteur pour les restaurateurs, livraison en ligne pour les commerçants… Avec des systèmes souvent dépassés, de type commandes par mail et paiement par virement… C’est dans une optique d’aide aux commerçants et aux entrepreneurs que la startup liégeoise Localisy décide de les aider à franchir le cap de la vente en ligne.

C’est un fait avéré le coronavirus a dopé les ventes enligne dans quasiment tous les secteurs ! Pour bon nombre d’entreprises et de commerçants locaux, le commerce en ligne a été la solution pour assurer la pérennité de leur activité. Guillaume Petta, Fondateur de l’agence liégeoise de marketing digital Localisy, pose le constat que cette crise va changer radicalement la manière de consommer : ‘’Tous les services, tous les produits, tous les loisirs à domicile ont explosé pendant la crise. Il est difficile de dire quand cela prendra fin, en tous cas, si ce que l’on nous dit est correct, il n’y aura pas de vaccin avant 2021. Plutôt que de prendre des risques, les gens continueront à acheter en ligne et se faire livrer… c’est tellement facile et moins risqué que le réflexe va s’implémenter dans les habitudes, même bien après le Covid-19’’.

Le commerce avait déjà entamé sa mutation, le coronavirus va la précipiter.  Si les comportements de consommation changent, il va de soi que les habitudes des entrepreneurs et des commerçants locaux devront nécessairement changer égalementpour s’adapter à la demande. ‘’Les entreprises qui ne proposaient pas encore de commerce en ligne ont été pénalisées, durant cette crise, par rapport à des concurrents qui vendent déjà en ligne, qui ont déjà une structure mise en place, un système de livraison, des tarifs de livraison, des tarifs préférentiels certainement pour des abonnés ou pour des clients fidèles’’ affirme Guillaume Petta, ‘’Si elles ne choisissent pas la voie du commerce en ligne maintenant, elles seront à nouveau pénalisées après la fin du confinement alors que les habitudes de la commande en ligne et de la livraison à domicile seront définitivement ancrées dans la plus grande frange de la population qui continuera de commander etd’acheter en ligne’’.

Cependant, il faut être conscient que la présence en ligne a un coût réel – entre 5000 et 10.000 euros rien que pour la création du site de vente en ligne, sans compter les frais liés à la pratique quotidienne – et que pour l’immense majorité des commerçants et entrepreneurs le moment n’est pas opportun pour une telle dépense. Depuis 2015, Localisy a développé une plateforme de vente en ligne à destination des commerçants. Celle-ci est déjà utilisé par plus de 800 entrepreneurs et commerçants en Wallonie, bien entendu, mais aussi en France et au Grand-Duché de Luxembourg et même en Espagne.

Beaucoup d’actions ont été développées pour venir en aide aux commerçants, aux restaurateurs et à l’horeca en général, aux artisans pendant la crise et il convient de saluer ces initiatives qui ont apporté une aide concrète à bon nombre de commerces pendant cette crise. Bravo ! Mais qu’en est-il del’après-crise ? Localisy souhaite donc aider les commerçants et entrepreneurs à se positionner dansl’écosystème de la vente en ligne pour se préparer au commerce post-covid-19.

Comment ? En mettant gratuitement à disposition des entreprises et commerçants qui le souhaitent sa plateforme de commerce en ligne ! L’idée est :

  • pour les commerçants, d’offrir un espace sur la plateforme et toutes les fonctionnalités de gestion de catalogue, d’inscription et de description des produits, de gestion des systèmes de livraison, de paiement, de livraison, de gestion du panier etc… bref, toutes les fonctionnalitésd’un site de e-commerce sans débourser un centime pour ses service, à vie.
  • pour les entrepreneurs, ce n’est pas de la vente en ligne, mais c’est de la présence en ligne. Donc eux pourront présenter leurs services et bénéficier aussi gratuitement de l’infrastructure que Localisy a mise en place.

    La gratuité totale à vie de l’utilisation de la plateforme de vente en ligne sera offerte à tous les commerçants et entrepreneurs qui s’inscriront pendant le confinement. Les frais d’abonnement à cette plateforme s’élèvent, en ‘’temps normal’’ à 120€ HTVA par mois soit 1440€ HTVA par an… multiplié par le nombre d’années, cela représente une jolie somme économisée pour un commerçant ou un entrepreneur.

    Plus d’informations : www.localisy.com ou info@localisy.com ou 087/60.80.80

Copyright : Jakkapan

4532 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Julien Nicaise devient l’Administrateur de l’ULiège

1 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’Administration de l’Université de Liège a désigné mercredi Julien Nicaise en tant qu’Administrateur de l’ULiège. Il achèvera le mandat d’Anne…
Liège-VerviersLuxembourg belge

Le Centre Médical Héliporté a dévoilé l’esquisse de sa nouvelle base

2 Minute(s) de lecture
Ce lundi soir, la commune de Lierneux et le Centre Médical Héliporté (CMH), épaulés de ses architectes et ingénieurs, ont présenté les…
Liège-Verviers

Cezar Intérieur : un autre nom pour préparer l'avenir

3 Minute(s) de lecture
Petites ou grandes, méconnues ou déjà connues, des entreprises modifient leur dénomination, à l’instar d’AKT – CCI LVN. Notre galerie de portraits…