C’est ce qu’on peut appeler un signe des temps. Alors que la pandémie de Covid-19 est notamment marquée par l’arrêt de toute compétition automobile, les acteurs du monde de la course tentent de faire preuve d’inventivité en cherchant des solutions à court, moyen et long terme. C’est ainsi que dans les rangs de DG Sport Compétition, on a beaucoup cogité ces dernières semaines. Et si les bolides restent silencieux dans les infrastructures theutoises, un nouveau département, DG Pneus, sera inauguré ce lundi 4 mai.
« Ce n’est un secret pour personne, le manque de visibilité concernant la relance des activités de sports mécaniques nous a obligés à aller de l’avant, explique Alain Georges au nom de DG Pneus. La question essentielle était de savoir comment utiliser notre know-how pour diversifier nos activités. Nous pouvons compter sur un personnel hautement qualifié, habitué à travailler avec rapidité et précision. Des atouts que nous avons décidé de mettre à la disposition… du plus grand nombre ! C’est ainsi que le lundi 4 mai, DG Pneus proposera ses services aux particuliers comme aux professionnels… »
De manière concrète, DG Pneus se propose d’intervenir sur les voitures et camionnettes pour ce qui est de la vente, du montage, du stockage et de la réparation des pneus, mais aussi de l’assistance mécanique liée aux freins, amortisseurs, batteries, échappements, sans oublier les traditionnelles vidanges.
« Les clients particuliers, les professionnels et les gestionnaires de flottes de véhicules pourront bénéficier des tarifs avantageux négociés avec les marques de pneus leaders du marché, partenaires de DG Sport Compétition depuis de longues années, poursuit Alain Georges. Un peu comme si nous offrions la possibilité à tout qui le souhaite de profiter de l’équipe d’assistance DG Sport Compétition pour toute intervention sur un véhicule de route. Le tout aux meilleures conditions. Nous avions envisagé depuis pas mal de temps de diversifier les activités de l’équipe, la situation exceptionnelle que nous vivons depuis un mois nous en donne la possibilité. »