Namur

Créamorphose : 4 acteurs économiques à la disposition des entreprises sambrevilloises pour se relever de la crise

1 Minute(s) de lecture

A ce jour, la plupart des entrepreneurs ont été confrontés à une situation inédite et imprévisible. Pour certains, c’est une source d’opportunités, mais pour beaucoup d’autres, c’est un facteur de déstabilisation. Une chose est certaine, le choc a été brutal. A Sambreville, au lieu de voir cette crise comme une fatalité, quatre acteurs économiques locaux ont décidé de réinventer le soutien au développement des entreprises locales.

Syneco, le BEP, l’ADL de Sambreville et Job’in, avec le soutien de la Commune de Sambreville, ont ainsi uni leurs forces afin de créer “Créamorphose”, une cellule d’accompagnement à la transition à destination des entrepreneurs sambrevillois. Ces acteurs sont convaincus que les entreprises qui rebondiront le mieux prendront un cap résolu vers la transition choisie et non subie.

Créamorphose s’adresse aussi bien aux PME, qu’aux entreprises actives dans l’économie sociale, aux indépendants ou aux demandeurs d’emploi souhaitant développer un projet économique. Elle se propose d’accompagner ce public dans des thématiques variées telles que : stratégie de digitalisation forte, processus participatif et/ou d’intelligence collective, stratégie de management agile, circuits courts et relocalisation, économie circulaire, économie de la fonctionnalité, mobilité douce, commerce équitable, alimentation durable, économies d’énergie et énergies renouvelables… alors, vous trouverez dans l’outil “Créamorphose” l’accompagnement correspondant à vos besoins.

En plus d’un accompagnement personnalisé, le BEP Expansion souhaite faire un geste supplémentaire pour soutenir les entreprises locales. Il offre la possibilité à certaines entreprises accompagnées dans le cadre du dispositif “Créamorphose” de bénéficier d’un bureau avec loyers modérés à CréaSambre, hall-relais du BEP à Sambreville.

Concrètement, le loyer est gratuit les 2 premiers mois, il est d’un tiers du loyer les 3e et 4e mois, de deux tiers du loyer les 5e et 6e mois et ensuite 100% du prix. Les modalités sont valides jusque fin juin 2020 et tacitement reconductibles de semestre en semestre jusque fin 2021.

L’objectif : offrir toutes les chances aux entrepreneurs soutenus par le dispositif “Créamorphose” de trouver un second souffle et de repartir du bon pied tout en étant confiants en l’avenir.

Plus d’information : www.creamorphose.be

© fizkes

4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Namur

Un projet d’extension de 6 ha à la carrière de Lustin

1 Minute(s) de lecture
Afin de pérenniser l’activité et les emplois, Heidelberg Materials déposera prochainement une demande de permis pour étendre sa carrière située à Lustin…
Liège-VerviersNamur

Les 10 prévisions de l’économiste Bernard Keppenne

3 Minute(s) de lecture
Bernard Keppenne, Chief Economist chez CBC Banque, partage sa vision des prochains mois au travers de 10 thématiques. Chute La chute, en…