Affichant une croissance continue, la société Dalemans a décidé de se doter de nouveaux bureaux au cœur du village de Remicourt.
En 20 années d’existence, l’entreprise spécialisée dans la détection gaz a vu son nombre d’employés passer de 15 à 45 et son volume de production multiplié par 4.
Conséquence logique : la construction d’un nouveau bâtiment a débuté en avril 2020 derrière le bâtiment existant (rue Jules Mélotte à Remicourt) .L’entrée dans le nouveau bâtiment est prévu fin 2021.
La surface totale sera 2 fois supérieure à celle du bâtiment actuel, ce qui permettra de nouvelles perspectives d’évolution.
La nouvelle construction sera dotée de panneaux photovoltaïques, d’une toiture végétale et d’un système de récupération de chaleur. De nouveaux équipements intérieurs tel que, entre autres, un nouveau laboratoire R&D, favoriseront l’évolution technologique des produits de détection gaz conçus par la firme remicourtoise. L’espace de production et de stockage sera également augmenté.
Pour réaliser ce travail, la société Dalemans a fait appel au bureau d’architecte liégeois Lavaux assisté du bureau d’étude Lemaire et aux entreprises Cop&Portier et Close confort. Un ergonome viendra soutenir l’équipe de spécialistes pour s’assurer que les aménagements intérieurs répondent aux exigences de bien-être des collaborateurs. Les espaces verts seront aménagés avec l’aide de Natagora.