Créé en 2004, Listen est un bureau spécialisé dans les études et le conseil liés au marketing et au capital humain. Dans le cadre de son évolution, l’entreprise a décidé d’affiner son positionnement et de revoir son identité visuelle.
« Ce nouveau positionnement se veut centré sur le pouvoir de l’écoute, tourné vers l’humain et le futur », débute Philippe Geerts, Managing Director. « Être à l’écoute de l’humain, détecter les non-dits et prêter une oreille attentive à ses besoins, ses craintes et ses espoirs en l’avenir, c’est ce que nous faisons au quotidien.»
Et de poursuivre : « Notre devise est ‘’Nous écoutons pour comprendre, pas pour répondre’’. Dans cette optique, nous nous employons, depuis toujours, à être aux côtés de nos clients pour les aider à écouter activement leurs consommateurs ou leurs employés et ainsi leur permettre de comprendre réellement leurs attentes, leurs comportements et aspirations profondes. La volonté ultime est de leur apporter des orientations pragmatiques et de les accompagner dans leurs prises de décision. »
Dans le cadre de ses études, Listen écoute et étudie l’Humain sous toutes les facettes de sa vie, qu’il soit citoyen, consommateur/client ou encore employé. Selon Philippe Geerts, « l’écoute n’est pas un vain mot, c’est un véritable défi. Un défi lancé en 2004 lors du lancement de cette aventure entrepreneuriale ».
Dix-sept ans plus tard, après plusieurs milliers de projets et plusieurs millions de personnes interviewées, Listen a développé une expertise qui fait aujourd’hui sa réputation.