« En 2014, j’ai rencontré le manager d’une société qui était, à ce moment-là, leader européen de l’affichage pub sur écrans LED.Le CEO de cette entreprise m’a vraiment épaulé, donné de bons plans sans rien exiger en retour »,s’étonne encore Zahir Abdelali, très reconnaissant envers ce mentor.
Explorant cette piste de business, l’entrepreneur se met alors en contact avec une société située en Chine, pour rechercher, avec celle-ci, de nouveaux produits susceptibles de rencontrer les attentes des clients. Le partenariat s’avère avantageux, tant pour le gain de temps et de qualité qu’il génère – « Le contrôle qualité se fait là-bas, directement ! » – que pour la maitrise des prix.
Valeur ajoutée
Beooh propose des totems LCD, à la vente ou la location : « les nôtres sont vraiment extrêmement fins – 21 mm – le design technique ayant été réalisé en Belgique et la production en Chine. Nous étions les premiers, en Europe, à fournir ce type de solution sous cette forme pour le Salon de l’Auto! » s’exclame son dirigeant.
La petite structure très réactive de 2 personnes fournit aussi des écrans LED XXL, toujours animée par une quête de valeur ajoutée avec des formules « tout en un ». La société ajoute alors, à la demande, des remorques spécifiques destinées au transport de ces écrans, éventuellement dotées d’un habillage. « Dans le cas d’une terrasse Ruffus, par exemple, nous avons ainsi embelli les installations en les recouvrant de bois », poursuit Zahir.
Enfin, ses marquoirs pilotés par un logiciel spécifique étudié et conçu en BW par SMALL Consult, sont personnalisables pour toutes les disciplines sportives et l’utilisation en est très intuitive.
SANITCOM
L’activité de Beooh étant fortement liée au secteur événementiel a été particulièrement mise à mal par la crise. « J’ai donc dû chercher des alternatives, confie son dirigeant. Mon partenaire en Chine m’a parlé de distributeurs de solution désinfectante avec écran intégré et je me suis dit que c’était LA solution ! », s’exclame le CEO.
Le Sanitcom, c’est le nom du produit, délivre une mousse désinfectante sans alcool via le capteur intégré. Sur un pied ou fixé au mur, l’appareil fait tourner sur un écran de 10’’ ou 22’’, des informations et messages publicitaires. « Il est possible d’en gérer le contenu à distance grâce à notre logiciel » !
Si les commerces de proximité, des indépendants, des sociétés de divers secteurs ont manifesté un intérêt rapide pour les solutions de Beooh, c’est en raison des formules alléchantes. « Nous installons des bornes pour lesquelles ils ne payent rien ; nous créons en quelque sorte une régie publicitaire au sein du magasin par exemple. Grâce à ces bornes, les commerçants locaux, agences immobilières, concessionnaires automobiles, opticiens, etc. trouvent un emplacement stratégique pour leurs annonces. Mais celles d’articles du magasin peuvent aussi y être affichées bien entendu. Nous n’avons pas une seule formule cadenassée, mais nous fonctionnons au cas par cas » ! souligne Zahir.
« En raison de la crise, nous avons élargi notre cible. Et nous avons dû trouver d’autres produits, comme notre borne Sanitcom.
Nous avons gagné des clients que nous ne serions jamais allés chercher autrement… »
« Je suis un éternel optimiste, même si, cette fois, avec la crise sanitaire, j’avoue que cet optimisme a été bien entamé. Mais j’ai toujours conservé en tête ce que me répétait mon père : « un mal pour un bien » !
BEOOH – Rue Anselme Mary, 53 Bte A à 7190 Ecaussinnes – 0489/123123 – http://beeoh.com