Brabant wallon

AUTOMATIC SYSTEMS : nouvelle génération du couloir rapide SmartLane

2 Minute(s) de lecture

Automatic Systems, un des leaders mondiaux dans l’automatisation du contrôle d’accès sécurisé pour piétons et véhicules, sort la nouvelle génération de son couloir rapide SmartLane. Son nouveau design répond aux dernières tendances stylistiques et architecturales, et ses capacités de détection élevées améliorent encore le flux de passage. L’expérience utilisateur est également repensée grâce à l’usage du dynamic lighting pour sa signalisation. 

Le nouveau couloir sécurisé SmartLane est conçu sur les fondamentaux qui ont fait le succès de son prédécesseur depuis plus de 10 ans. Le style iconique et aisément reconnaissable du SmartLane a été mis au gout du jour, suivant les dernières tendances architecturales. Ses applications possibles sont très larges, SmartLane convient plus particulièrement à la sécurisation d’entrées de bureaux, de banques, d’institutions publiques, de datacenters, de sites sensibles, ou encore les écoles et universités. 

Les hautes capacités et la robustesse inscrites dans l’ADN du SmartLane ont été conservées, offrant des performances élevées avec un flux de passage allant jusqu’à 60 personnes par minute, et une ouverture rapide de 0,3 seconde seulement. Dotée d’obstacles en verre trempé de 12 mm d’épaisseur et d’une hauteur allant jusqu’à 2000mm, cette structure extrêmement robuste offre, selon la configuration choisie, un passage libre de 600 mm ou de 900 mm pour l’accès PMR ou de service. Et sa durée de vie est presque sans limite, l’équipement affichant pas moins de 10 millions de MCBF (Mean Cycle Before Failure). 

Le niveau de performance de la détection a quant à lui été optimisé grâce à l’intégration de la technologie DIRAS™ (détection infrarouge Automatic Systems) alignant jusqu’à 135 faisceaux croisés. Le système DIRAS™ offre à ce jour le meilleur niveau de détection de sa catégorie sur le marché. Ses faisceaux croisés infrarouges rapprochés assurent le suivi de progression des piétons dans le couloir, ils sont couplés à des algorithmes dynamiques et prédictifs (taille, position, direction) qui garantissent une détection optimale des fraudes avec une précision inégalée. Le système de cellules DIRAS™ doublé dans la partie basse du couloir permet en outre de détecter les enfants, les trolleys, les chariots, etc. Et pour toujours plus de protection des usagers, ce nouveau modèle suit, voire anticipe, les dernières normes CE en matière de forces d’impact et de risques de pincement. 

De nombreuses configurations sont disponibles, avec ou sans extensions, pleines ou évidées ; permettant l’intégration de systèmes d’identification tels que les lecteurs biométriques, QR codes, ou lecteurs de badges. En outre, une grande variété de finitions sont possibles sur le SmartLane, allant de l’inox à l’acier peint, en passant par un rendu bronze ou doré pour sécuriser les lobbys les plus flamboyants.

Toujours d’un point de vue design, le nouveau SmartLane intègre à présent la technologie du dynamic lighting avec sessignaux LED verticaux très intuitifs, permettant de guider les usagers selon l’accessibilité du couloir, pour une expérience utilisateurs optimale.

Et tout comme pour les autres produits piétons d’Automatic Systems, le SmartLane est proposé avec une connexion directe et sécurisée vers les terminaux de supervision SmartTouchet Smart&Slim. En outre, sa faible consommation d’énergie contribue également à une meilleure efficience environnementale.

https://www.ccimag.be/wp-admin/post.php?post=25858&action=edit
4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-Verviers

Be IP entre dans le giron de CE+T Télécommunications

1 Minute(s) de lecture
La société belge Be IP, implantée à Louvain-la-Neuve et spécialisée dans la téléphonie cloud pour les entreprises, a rejoint la famille liégeoise…
Brabant wallon

Réception de Nouvel An d’AKT-CCIBW : 2025 et ses opportunités...

2 Minute(s) de lecture
En ce glacial lundi du 13 janvier 2025, le Palais du gouverneur de Wavre était cependant réchauffé par les présences d’entrepreneurs et…
Brabant wallon

Un logiciel de l'UCLouvain pour mesurer l'anonymat de nos données sur le web...

3 Minute(s) de lecture
L’anonymat est essentiel pour protéger la liberté d’expression et les droits numériques dans nos démocraties. Il repose sur l’absence d’identification, de surveillance ou de traçabilité…