Wallonie

CAIUS 2021 : les candidats sont connus

2 Minute(s) de lecture

Depuis 1989 les Caïus de Prométhéa récompensent les entreprises qui, grâce à leur action de mécénat, soutiennent des projets culturels et patrimoniaux à impact positif pour la société. Dix projets d’envergure sont en lice en cette année particulièrement difficile pour le secteur culturel.

Depuis 1989, les Prix Caïus récompensent les entreprises mécènes qui se distinguent par leur créativité et leur engagement dans le soutien de projets en Culture et en Patrimoine. Leur objectif est aussi d’illustrer l’impact positif du mécénat, qu’il soit financier ou de compétences, et de démontrer son accessibilité à tout type d’entreprise.

En cette année 2021 particulièrement difficile pour le secteur culturel, le jury, présidé par Robert de Mûelenaere, Administrateur Délégué de la Confédération Construction devra départager 10 entreprises . Les lauréats seront récompensés le 20 octobre prochain lors d’une émission spéciale diffusée sur LN24.

Pour cette 29ème édition, le public aura également son mot à dire. Durant tout ce mois septembre, un vote en ligne est organisé sur www.promethea.be pour lui permettre de découvrir les candidatures et plébisciter son projet favori

Nadia Abbès, Directrice Générale de Prométhéa : “Il est plus que jamais fondamental pour Prométhéa de soutenir le mécénat d’entreprise en faveur du monde culturel. Malgré le contexte encore difficile de cette année 2021, nous avons une édition particulièrement riche et éclectique, tant en ce qui concerne la nature des entreprises que les projets soutenus et la nature du mécénat” .

LES CANDIDATS AUX PRIX CAÏUS 2021
Font partie de la sélection 2021 : la Banque Triodos (soutien à de nombreux culturels et sociétaux); le Club des entreprises partenaires du Théâtre de Liège (soutien à la première scène de Wallonie); la Brasserie de la Houppe(soutien aux artistes locaux); les Ateliers Melens & Dejardin (soutien au secteur artistique et culturel); Ethias(fourniture, en pleine pandémie, de 1500 kits de prévention aux acteurs culturels); le Bureau Greisch (soutien aux artistes de la Triennale Art Public Liège); Agora Hospitality (soutien à la rénovation de la Ferme du Biéreau); l’Atelier Moneo (soutien à la rénovation du site du Prieuré de Jéricho à Braine-l’Alleud); Lasere (soutien à la création théâtrale “Les Enivrés”), Origin (soutien à de multiples projets de patrimoine bruxellois).

 (Tous les détails sur les candidatures : https://drive.google.com/drive/folders/1b9LMdw-vgFb4hMKHSAAJT4Tbg2Op9sEK?usp=sharing)

L’ARTISTE CAÏUS

Les Prix Caïus sont aussi l’occasion de mettre à l’honneur un artiste de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Cette année c’est au sculpteur François Huon que revient la mission d’incarner dans son œuvre cette connexion entre monde culturel et monde de l’entreprise.

.

4574 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Plus d'un travailleur belge sur 10 boit trop d'alcool...

2 Minute(s) de lecture
La période du Nouvel An est le moment que de nombreux employeurs choisissent pour organiser des fêtes d’entreprise et porter un toast…
Wallonie

Le vélo de plus en plus populaire pour se rendre au travail...

4 Minute(s) de lecture
Le nombre de Belges qui se rendent de leur domicile à leur lieu de travail en vélo a augmenté de 35 % en…
Wallonie

Trop d'indépendants ne préparent pas suffisamment leur retraite...

3 Minute(s) de lecture
La pension légale des indépendants n’est pas très élevée. En moyenne, ils reçoivent 1.156 € bruts par mois pour une carrière complète…