Namur

Andenne : dormir dans une usine 3 étoiles

2 Minute(s) de lecture

Le PEGARD HOTEL à Andenne s’apprête à ouvrir ses portes. Des nuitées d’essai ont été organisées ces 11 et 12 septembre. Les premiers « vrais » clients feront leur check-in dès le 1er octobre, avant une inauguration officielle prévue le 14 octobre. L’établissement propose une expérience inédite : dormir dans une usine 3 étoiles !

La particularité du PEGARD HOTEL réside dans son emplacement. En effet, l’établissement hôtelier fraîchement aménagé occupe une partie de l’usine PEGARD PRODUCTICS à Andenne, société active dans le domaine de l’usinage de précision depuis près d’un siècle.

Unique site industriel encore en activité au centre-ville d’Andenne, PEGARD a marqué l’histoire d’Andenne et continue de l’écrire… puisque 50% des collaborateurs habitent Andenne et sa région.

Cette empreinte industrielle transparaît d’ailleurs à chaque étage de l’hôtel 3 étoiles. Tous les éléments de décoration retracent l’histoire de ce monument du patrimoine local. Dès l’entrée, c’est un auvent en acier Corten qui vous accueille. Des pièces anciennes sont exposées dans le lobby. Et les 37 chambres affichent un design résolument moderne et industriel.

Mais comment a germé l’idée surprenante de transformer l’aide gauche de l’usine en hôtel ? Les explications de Nicolas Schifflers, Directeur Général de PEGARD : « Ce projet est né de la nécessité de pérenniser le site historique de PEGARD PRODUCTICS, au coeur d’Andenne, tout en maintenant et développant le métier de base qu’est l’usinage. Comme PEGARD fait partie du groupe OGEPAR, qui exploite déjà 2 hôtels en Afrique sous l’enseigne ELAIS, on s’est dit qu’il ne serait pas complètement idiot de profiter de cette expertise hôtelière pour ré-affecter une partie du site situé en plein centre-ville en hôtel. »

PEGARD HOTEL, c’est donc aussi une histoire de famille puisqu’à la tête du groupe gantois OGEPAR, on trouve Claude Froidbise… originaire d’Andenne. Et voilà le point de départ de ce projet hors du commun !

AU COEUR D’ANDENNE, AU COEUR DE L’EUROPE

« Incarnant la seule offre hôtelière à Andenne, le PEGARD HOTEL accueillera à la fois une clientèle de passage attirée par sa situation géographique stratégique au carrefour de l’Europe et une clientèle d’affaires drainée par la proximité des parcs d’affaires Mecalys, de Seilles et de la Houssaie et leurs 8.000 emplois », précise Emmanuel Froidbise, Administrateur de PEGARD.

PEGARD HOTEL se situe en effet au centre d’Andenne, dans le triangle formé par les principaux lieux d’animation de la ville : Le Phare, Andenne Arena et le Centre Culturel. A proximité immédiate, les clients pourront trouver une offre élargie de bars et restaurants.

4552 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Les cadeaux de fin d'année : motivants, mais aussi fiscalement avantageux ?

2 Minute(s) de lecture
La période de fin d’année approche à nouveau, à un moment où 6 employés sur 10 à Bruxelles et en Wallonie reçoivent…
Namur

15 % des indépendants et starters wallons s’installent en province de Namur

1 Minute(s) de lecture
La caisse d’assurances sociales Acerta a analysé les chiffres de l’INASTI à l’occasion de la Journée de l’entrepreneur, avec un focus namurois….
Namur

40 entreprises proposent 300 postes au jobday de Namur

1 Minute(s) de lecture
La quatrième édition de la Semaine pour l’emploi se tiendra à la Bourse de Namur du 2 au 6 décembre. L’événement réunira…