Brabant wallon

Speedmeeting pour lutter contre la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du nettoyage en BW

1 Minute(s) de lecture

Ce 11 février à Tubize, le Forem organise une rencontre entre des (futurs) stagiaires en nettoyage professionnel et les entreprises du Brabant wallon qui recrutent. Le nettoyage est un secteur qui regroupe 2 des 3 métiers les plus recherchés dans la province : aide-ménager et technicien de surface.  

Organisé dans le cadre de la formation « technicien de surface », un speedmeeting entre les stagiaires et leurs futurs employeurs se déroulera le 11 février à Tubize. L’objectif est double : s’assurer que les candidats sont en phase avec le métier et, pour les stagiaires, avoir déjà un pied dans l’entreprise pour obtenir un stage et/ou un contrat à l’issue de la formation.  

Aujourd’hui, plus de 130 personnes sont recherchées en Brabant wallon pour exercer les métiers de technicien de surface et d’aide-ménager. Pour soutenir ces recrutements, le Forem propose en permanence des formations dans ses centres de Tubize et de Nivelles. 

Modalités pratiques  
Le vendredi 11 février de 10h à 11h30 au Centre de formation de Tubize, rue de la Filature n°2 – inscription/infos : manon.diependael@forem.be 
4690 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

Comment performer en marketing sur le marché chinois

2 Minute(s) de lecture
Les PME belges B to B qui se développent en Chine rencontrent souvent des difficultés spécifiquement liées à ce pays. Maia consulting,…
Brabant wallon

Robert Souary (BOWTEX) : « Je voulais rouler à moto, bien protégé, en conservant mon style ! »

4 Minute(s) de lecture
A 23 ans, Robert Souary, sac à dos, s’envole vers l’Australie, sans but précis. Abandonnant des études dans une école de commerce,…
Brabant wallon

FILAME, une entreprise montée sur ressorts...

4 Minute(s) de lecture
Originale, l’entrée du bâtiment de Filame présente une sorte de tunnel en forme de ressort… La construction est donc à l’image de…