Brabant wallon

Speedmeeting pour lutter contre la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du nettoyage en BW

1 Minute(s) de lecture

Ce 11 février à Tubize, le Forem organise une rencontre entre des (futurs) stagiaires en nettoyage professionnel et les entreprises du Brabant wallon qui recrutent. Le nettoyage est un secteur qui regroupe 2 des 3 métiers les plus recherchés dans la province : aide-ménager et technicien de surface.  

Organisé dans le cadre de la formation « technicien de surface », un speedmeeting entre les stagiaires et leurs futurs employeurs se déroulera le 11 février à Tubize. L’objectif est double : s’assurer que les candidats sont en phase avec le métier et, pour les stagiaires, avoir déjà un pied dans l’entreprise pour obtenir un stage et/ou un contrat à l’issue de la formation.  

Aujourd’hui, plus de 130 personnes sont recherchées en Brabant wallon pour exercer les métiers de technicien de surface et d’aide-ménager. Pour soutenir ces recrutements, le Forem propose en permanence des formations dans ses centres de Tubize et de Nivelles. 

Modalités pratiques  
Le vendredi 11 février de 10h à 11h30 au Centre de formation de Tubize, rue de la Filature n°2 – inscription/infos : manon.diependael@forem.be 
4620 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

NEXT5 accueille 20 nouveaux associés et lance deux nouvelles solutions

2 Minute(s) de lecture
NEXT5, l’entreprise lancée fin 2023 par Bruno Venanzi, Olivier André et Jérôme Drugeon, rejoints en juin dernier par Michael Wuytens, poursuit son…
Brabant wallon

Une équipe de l'UCLouvain analyse l'impact de polluants sur des cétacés...

1 Minute(s) de lecture
Une chercheuse de l’UCLouvain, Cathy Debier, et son équipe ont bravé les eaux glaciales de Norvège pour récupérer des échantillons de peau…
Brabant wallon

Catalay : recrutement d'ampleur mené avec le Forem...

2 Minute(s) de lecture
Acteur belge de l’ingénierie, l’entreprise Catalay recrute actuellement près de 100 consultants en Belgique. Pour la première fois, Catalay fait appel au…